LE COUP DE LANCE ET LA DESCENTE DE CROIX

LE COUP DE LANCE ET LA DESCENTE DE CROIX

Septième jour

 Image : Coup de lance  (cathédrale de Tours) ; Descente de croix ( église de Louailles (Sarthe))

.

             Prions ce jour pour obtenir du Cœur Immaculé de Marie, voyant le coup de lance transpercer le coté de Jésus, puis recevant dans ses bras son corps inaniméla réalisation des 3 intentions de cette neuvaine : Pour le pape, pour  nous tous priants et pour le prochain pèlerinage de Fatima à Moscou.  

 .

            Souvenez-vous, Notre Dame de la Croix, de votre effroi, quand le soldat plongea sa lance dans le Cœur de Jésus. Votre Cœur maternel a ressenti le coup, et en même temps tous les coups de lance de nos péchés, de nos indifférences, de nos ingratitudes ; tous les coups de lance de la haine, des hérésies, des erreurs, qui arracheraient les âmes, payées si cher, à l’Amour infini qui les a créées et rachetées.

            Quelle indicible souffrance, quand vous avez reçu dans vos bras, à la descente de croix, le corps inanimé de votre Fils !

            Par cette douleur poignante, obtenez-nous la générosité pour répondre toujours oui, à votre exemple, aux appels du Cœur percé de Jésus.

            Au pied de la croix, vous êtes la Mère au Cœur Immaculé et transpercé, et vous redites à mon âme la parole que vous disiez à Lucie de Fatima, en lui montrant votre Cœur entouré d’épines : « Regarde mon Cœur entouré des épines que les hommes m’enfoncent à tous moments par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler. »

            Cœur Immaculé de Marie, nous voulons vous consoler en aimant Jésus, en lui étant fidèle et en amenant beaucoup d’âmes à son amour. Obtenez-nous cette grâce et faites-nous apôtres de la dévotion à votre Cœur Immaculé.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader