MARIE RENCONTRE JÉSUS SUR LA ROUTE DU CALVAIRE

MARIE RENCONTRE JÉSUS SUR LA ROUTE DU CALVAIRE

Cinquième jour

    Image:  Jésus rencontre sa Mère: Vitrail de l'église de Alsemberg, Belgique.

            Prions ce jour pour obtenir du Cœur Immaculé de Marie, rencontrant Jésus sur la route du calvaire, la réalisation des 3 intentions de cette neuvaine : Pour le pape, pour  nous tous priants et pour le prochain pèlerinage de Fatima à Moscou.  

            Souvenez-vous, divine Mère, de votre douleur quand vous avez rencontré Jésus sur la route du Calvaire. Vos deux regards se sont croisés. Dans quel état vous avez trouvé votre Fils ! Sa Sainte Face est couverte de poussière, de sang et de crachats. La foule qui l’entoure crie sa haine pour Celui qui n’est qu’amour : une haine qui vous ferait peur si votre foi n’était la plus forte.

            Votre Cœur Immaculé se sent brisé. Vous voudriez Le soulager et L’aider. Vous ne pouvez que L’offrir au Père. Et offrir à votre Jésus le soutien de votre Cœur broyé, mais fort et généreux, voulant aller avec Lui jusqu’à la consommation du Sacrifice par la mort ignominieuse.

            Vos deux Cœurs douloureux se comprennent… Vos deux Cœurs douloureux se soutiennent.

            Par votre douleur commune, très saints Cœurs de Jésus et de Marie, ayez pitié des pauvres pêcheurs.

            Regardez avec amour, Seigneur, votre Église, pour la protéger ; son Chef, notre Saint-Père, pour l’assister ; ceux qui souffrent pour leur foi, en votre Nom, pour les réconforter. Regardez avec miséricorde les pays où votre Église est persécutée et, par les larmes de votre Mère, ramenez partout la liberté pour votre Eglise et la paix.

            Daignez aussi nous aider à suivre Jésus ; à porter notre croix avec Lui ; à nous abandonner, comme Lui, à la volonté du Père.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader