Facebook PixelLe Cannet, Ste Marthe...chez Ste Philomène - Hozana

Le Cannet, Ste Marthe...chez Ste Philomène

Le Cannet, Ste Marthe...chez Ste Philomène

Bonjour Seigneur ! Élie est parti... C est mon tour maintenant ! Bonjour Maman Marie ! Je dis l Angélus le matin...

Je vais voir Claire. Petit déjeuner, puis elle me dépose au début du sentier GR. Merci Claire pour toutes ces attentions ! 

Je programme mon itinéraire avec le logiciel OSM. J emprunte une partie du GR, puis je suis mon téléphone. Je rencontre un homme avec un bâton et une sphère du monde en haut... Bonjour ! Avez vous fait le tour du monde ? J'ai plutôt fait 40000 km dans le parc des Escarel ! Nous nous saluons... Puis... personne... juste un magnifique paysage... une beauté de la création... merci mon Dieu ! Ravin du Mal Internet, puis ravin de la couche de l Âne, Col de la Cadière, trois Vttistes, échanges. Puis...un homme seul... Je le vois arriver de loin dans une descente, je l'attends en bas. Bonjour... Échange...ah cela fait longtemps que je n'ai pas rencontré une " belle" personne comme vous ! Comment vous appelez vous ? Jacques ! Me voici à parler de Puget, de St Jacques... Il est baptisé mais...franc maçon. Vous êtes très intellectuels  dans vos discussions ? Oui, nous passons notre temps à lire la Bible. Alors que l Esprit Saint descende sur vous et vous remplisse de son Amour !

En le quittant, je pense à Jésus, à son amour pour chacun de nous. Jésus T Aime ! Infiniment ! Jusqu'à mourir pour chacun de nous ! Il est venu dans ce monde seulement pour nous laisser ce message !

J arrive sur le bord de mer... Je longe la côte en direction de Cannes. Je suis un peu " étrangère" à ce monde, même si je le vois... L'état de pèlerin est particulier. Je ne peux concrètement pas vous l expliquer... Je pense qu'il faut le Vivre !

Cannes... Église Notre Dame de l Espérance ! Bonjour Maman Marie ! Je salue la jeune femme à l accueil... Avez-vous par hasard une creanciale à me donner ?... Je ne suis pas sur l itinéraire et c est la première fois qu elle rencontre une pèlerine ! Pourtant St Jacques et St Roch sont dans cette église. La sacristine me fait le tampon... Quand il le faut, il y a tout de même une petite place quelque part ! Jésus interviendra seulement au bout du bout ! Je vais prier ! Puis, je salue la petite équipe de l accueil, les deux dames et un monsieur.  Je reprends ma route... Un peu plus loin, l église Notre-Dame de Bon Voyage ! Je dois aussi y aller ! Je vais prier, chanter...remercier... Confier certaines de mes intentions.

En voulant partir, une dame m interpelle en anglais. Bref, elle est en galère, un peu perdue, seule, n a plus de papiers de passeport... A de l argent mais les hôtels sont complets, d autres hors de prix... L Office de tourisme fermé... Je vais demander pour vous auprès des deux dames de l'accueil. Je demande pour moi et la creanciale, puis pour la dame. Tout est très compliqué, je retrouve cette désagréable sensation de" patate chaude". Bref, après plusieurs péripéties, de mauvaise information, nous finissons par trouver un hôtel à 70€ la nuit !! Je la laisse, en demandant au réceptionniste de bien veiller sur elle ! J'ai les larmes aux yeux. Imaginez vous seule, sans vos papiers, dans l angoisse donc un peu dans un état second avec des gens qui vous disent d aller à droite, à gauche sans vous accompagner ! Vous propose de contacter le 115 ! Alors que vous n êtes pas en état de pauvreté matériel mais de pauvreté humaine !!! J'ai mal au cœur ! Ce manque de charité me submerge ! Nous pouvons tous être dans ce cas... Personnellement, je vis cela depuis le début, mais quelque part, j'ai fait vœu de pauvreté, c est donc un choix ! 

Maintenant, je suis ricrac pour la messe ! J accélère le pas...ouf, ça monte ! La messe d abord, après je verrai !

Devant l église Ste Philomène, un homme d un âge certain arrive. Êtes vous le prêtre ? Oui. Père Jean, polonais. Céline, pèlerine. Après quelques mots. Il m accueille ! Il a une chambre de libre. Merci mon Père pour cette rapidité de disponibilité de cœur !

Que Dieu vous bénisse et vous garde ! Qu'Il vous rende au centuple ce que vous venez de faire pour moi !

Messe, trois paroissiennes et moi !

Ste Marthe, bonne fête !

Solennité

Première lecture, première lettre de saint Jean 4,7-16

Bien aimés, aimons nous les uns les autres, puisque l'amour vient de Dieu....Et nous, nous avons reconnu l amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Whaou Seigneur ! J'ai envie de pleurer ! Tu es Grand ! Moi qui avait quelque difficulté à sentir cette" charité", avec tout ce que je vis, Je Sens ! Je reçois beaucoup de amour et aussi parfois, je n'en reçois pas... Viens bénir Seigneur, Catherine d Allemagne et viens la soutenir dans sa soirée ! Je lui ai proposé de venir avec moi, mais elle a préféré se sécuriser... Je comprends !

Psaume 33... Magnifique

...Qui cherche le Seigneur ne manque d aucun bien.

Merci mon doux Jésus !

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 11,19-27

... Marthe..." Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l accorderas". ... Jésus..." Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s il meurt, vivra ... Crois tu cela ?... Elle répondit " Oui Seigneur, je le crois...."

Oui Seigneur, je le crois, augmente en moi la Foi, la Confiance, l Espérance et la Charité ! Pardon Seigneur pour toutes les fois où ma charité a été médiocre ! Que je n'ai plus peur, ni des autres, ni de donner ! Merci Seigneur pour tout cet apprentissage ! Je vois bien que je peux encore faire plus, mieux, envoie l Esprit Saint sur moi afin qu'Il m éclaire, qu'Il me guide et me fortifie !

Le Père Jean est très heureux de m avoir dans son assemblée, il me présente ! Cela me touche et j apprécie beaucoup cette attention.

Au repas, il me raconte ces missions en Afrique, Zaïre, Congo...et enfin Cameroun ! Avec tous les risques de l époque et les atrocités de la guerre .

Peut être demain, j aurais une surprise... Chaque jour, donc je verrai bien ! Mais il me propose quelque chose...!

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui ! Que son Amour vienne toucher les cœurs de toutes ces personnes ! Que leur vie soit apaisée, dans la paix, l amour et la joie ! Dieu nous promet la vie en plénitude !

Dieu vous aime !

Bonne fête à toutes les Marthe, toutes les Béatrix et tous les Lazare ! ...


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader