Facebook PixelSaint Raphaël ! - Hozana

Saint Raphaël !

Saint Raphaël !

Bonjour Seigneur ! Je suis toute seule dans ces grandes salles paroissiales... Élie est parti très tôt ce matin... Je range, mange, bénis ma journée. Laisse un petit mot aux Frères Armel et Luc, salue le Père curé Marcel. Bref, le temps passe et malgré mon levé à 6h10... Je pars à 8h! Ça va être chaud pour la messe à Fréjus...!!! Bon, je marche, je prie, je chante ... Le ciel est gris... Je prie pour que le vent se lève et qu il fasse beau car j'ai besoin de chaud !

Mon pas est soutenu. J'ai quelques voitures qui me klaxonnent, je salue. Ça change de hier ! Le ciel s éclaircie.

J arrive à Puget sur Argens, à l entrée de la ville, un panneau Messe à 10h30. Dans mon cœur : pourquoi une messe à 10h30 ici et la même heure à Fréjus ? Peut être que je devrais rester là ? Il y a encore trois quarts d'heure, je décide d allumer mon téléphone pour contacter Élie. Hé hé,! Lui aussi m a laissé un message. Il reste à Puget ! Ils font la fête de St Jacques de Compostelle, avec les amis de l association de St Jacques ! Je retrouve le Père Vincent Boualou !!! Croisé en Côte d'Ivoire !!!! À San Pedro !!! Décidément ! La messe est version ivoirienne ! Très chouette pour moi, encore un beau cadeau du Seigneur.

Messe

Bonne fête à toutes les Irène, tous les Samson...

Prière d ouverture

Tu protèges, Seigneur, ceux qui comptent sur toi ; sans toi rien n'est fort et rien n'est saint : multiplie pour nous tes gestes de miséricorde afin que, sous ta conduite, en faisant un bon usage des biens qui passent, nous puissions déjà nous attacher à ceux qui demeurent. Par Jésus Christ.

Lecture de la Genèse 18,20-32
Très beau
Psaume 137

R Le jour où je t appelle, réponds moi, Seigneur

Ça, c est le " refrain" classique

Pour cette messe :  Et j'abandonne entre tes mains ma personne, je ne suis rien et je soumets ma volonté à ta divine royauté !!! Whaou Seigneur ! C est ce que je vis !!!

Dieu est grand !

Lettre de saint Paul apôtre aux Collossiens 2,12-14

Frères, dans le baptême, vous avez été mis au tombeau avec le Christ et vous êtes ressuscités avec lui par la foi en la force de Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts. ...

Alléluia alléluia. Vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; c'est en lui que nous crions Abba Père. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,1-13

... Seigneur, apprends nous à prier...

Si donc vous, qui etes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !"

Si vous avez le temps et la curiosité, c est un très beau passage à méditer !

Merci Seigneur car Tu me parles et Élie sent fortement cela aussi !

Nous prenons un pot apéritif, c est la fête à Puget ! Nous allons tamponner notre creanciale à l église St Jacques et nous prenons la route.

Élie a besoin de manger. Nous faisons une halte pour un panini fait maison. Nous engageons la discussion avec Mohamed Ali! Et Armando, portugais. Chacun a sa religion, pour autant nous prierons les uns pour les autres. Que Dieu vous bénisse ! Puis c est Fréjus. Il y a les reliques de St Roch, St François de Paule et St Joseph ( peut être pas le "Papa Joseph de Jésus"). Je prie !

Sortie, un homme nous accoste... Échange... Souvent les échanges commence sur des informations banales puis cela devient très personnel, Avc, paraplégie, grave maladie... Je ne peux pas tout vous raconter, c est plutôt à vivre !

Direction St Raphaël... Le long de la mer méditerranée, la plage, le sable, les vacanciers...et nous ! Pèlerins...de passage dans ce monde...un peu à côté... déconnectés... mais dans ce monde. Nous nous étonnons les uns les autres ! Un couple Michel et Viviane, rencontre, ils se font balader par la Vierge Marie, Lourdes... Gîte de Nevers... puis Nevers... Ste Bernadette... Puis ! Merci Seigneur pour cette rencontre fraternelle !

Nous arrivons à St Raphaël : nous entrons dans la basilique Ste Victoire, l Adoration du Saint sacrement va commencer..." Prosternez vous..." Seigneur Jésus, c est Toi qui nous accueille ! Whaou !!! Merci mon doux Jésus !

Ils font les vêpres en latin... Je me prosterne, remercie pour cette belle journée, pour toutes mes rencontres ! 

Que Dieu vous bénisse et vous garde tous !

Puis nous sortons, Claire, une ancienne des Amis de St Jacques nous accueille Élie et moi, c est Élie qui s est occupé de tout ! Très étonnant encore pour moi !

Accueil fraternel avec sa petite fille Alice et son amie Anne-France. Très belle soirée !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Peut être un au revoir à Élie car demain j aspire à aller à la messe... une grosse journée pour moi... Que la Sainte Trinité m accompagne et m aide en toute chose !

Que l Esprit Saint guide, fortifie, éclaire Élie en toute circonstance !

Merci Seigneur ! En union de prières avec vous tous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader