Lutte intérieure

Extrait :

Ne désespère jamais. Lazare était mort et décomposé : im fœtet, quatriduanus est enim, il sent déjà mauvais, cela fait quatre jours qu'il a été enseveli, dit Marthe à Jésus.

Si tu entends l'inspiration de Dieu et que tu la suives — Lazare, veni foras ! Lazare, viens ici. Dehors ! — tu renaîtras à la Vie.

Oraison :

L’Hymne de Claude Duchesneau pour le Carême « Dans le désert de nos vies, Dieu nous prend et nous relève » : 

« Nul hiver ne désespère qu'un printemps nouveau renaisse. 
Ainsi l'homme en sa misère qui attend que Dieu se dresse. 
Ce qui meurt en notre vie, Dieu lui offre sa Tendresse. 

Nulle nuit ne s'éternise sans qu'un jour ne la remplace. 
Ainsi tous ceux qui espèrent une humanité nouvelle. 
Les ténèbres de nos vies, Dieu comme un soleil les chasse. 

Nulle vague ne s'étale sans qu'une autre ne la suive. 
Ainsi l'être à qui Dieu parle sera sûr des sources vives. 
L'océan de notre vie, Dieu le pousse vers sa Rive. 

Nulle branche ne s'effeuille sans l'espoir d'une autre sève. 
Ainsi celui qui accueille l'Espérance que Dieu lève. 
Dans le désert de nos vies, Dieu nous prend et nous relève ». 

Ainsi soit-il.

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 35 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris