Evangile du 28 juillet

Image de la publication

Lc 11

Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !

Méditation 

  • Quelle merveilles que les textes médités durant ces derniers jours, qui nous ont éclairés sur l'importance d'accueillir la Parole de Dieu dans une bonne terre. 
  • Et la bonne terre, comme le rappelait le Père Caffarel, c'est l'âme travaillée par le Saint-Esprit dans l'oraison. 
  • Notre Seigneur Jésus nous enseigne aujourd'hui à prier, avec la prière du Notre Père, et avec la demande instante, répétée et confiante du Saint-Esprit. Quel beau programme pour une oraison.

Prière en vue de l'oraison

  • Seigneur Jésus en m'appuyant sur Ta Parole, je vais durant cette oraison aller à la rencontre de Notre Père Céleste, en demandant avec confiance le don du Saint-Esprit. 
  • En vivant lentement, lentement chaque Parole du Notre Père. je veux me laisser inspirer par le Saint-Esprit pour me laisser transformer suivant la Volonté divine, pour vivre la journée qui m'est donnée, couronnée par la Très Sainte Eucharistie.

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 20 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris