JOUR 4 : PRIONS POUR LA TERRE, SI SAUVAGE

Image de la publication

Réflexion

N’oublions pas de rester humble devant la Nature. Toutes nos découvertes, nos avancées, nos technologies ne sont rien face à une nature déchaînée. Par nos modes de vie, nous créons des déséquilibres qui tendent à multiplier les catastrophes naturelles. Celles-ci font chaque année tant de victimes à travers le monde et augmentent les inégalités entre les peuples. Comme le dit le Pape François : « le cri de la terre est aussi le cri des pauvres ».

Action concrète
Aujourd’hui prions pour toutes les victimes de catastrophes naturelles en récitant un Notre Père.

Prière de la communauté

Action de grâce

Seigneur, mon Sauveur et mon Maître, avec crainte et tremblement, Moi Ton serviteur inutile, Je Te remercie de tous les bienfaits que Tu as abondamment répandu sur moi. Je me prosterne devant Toi pour T'adorer, et je T'offre mes louanges, ô Dieu, tandis qu'avec ferveur, je crie vers Toi: ô Dieu, délivre-moi désormais de toute adversité, et accordes mes demandes qui sont opportunes. Ecoute-moi, je T'en supplie, et aie pitié de moi, Toi Qui es l'espérance des extrémités de la terre. Qu'à Toi soit la gloire, avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles, Amen!

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour notre Terre, notre « maison commune »

Je m'inscris