26/07/2019 – Le Corps, le Temple de l'Esprit, respecte-le ! - Hozana

26/07/2019 – Le Corps, le Temple de l'Esprit, respecte-le !

De ton ange gardien

« Doux et humble de Cœur » (Mt 11, 29), Jésus n'a pas hésité à faire un fouet avec des cordes, pour chasser les changeurs et les marchands du Temple de Jérusalem hors des lieux saints. Son geste surprenant témoigne du caractère sacré du Temple. À la suite de Jésus, chaque chrétien est un temle de Dieu habité par l'Esprit Saint (1 Co 3, 16). Le corps humain a hérité du caractère sacré du Temple de Jérusalem. Comment le Seigneur ne serait-il pas prêt à sévir contre quiconque souille, profane ou tu ce corps. Avec l’Église, clame « à temps et à contre-temps » (2 Tm 4, 2) cette vérité fondamentale qui échappe à l'esprit du monde. 

Méditation

Je n'avais pas préparé la parole de l'Ange gardien du jour… le témoignage a été publié sans prêter attention aux mots de notre ange gardien… Je suis surprise de la concordance. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Béamarie
place Dijon, il y a 4 mois
Saint Anges Gardiens protègez le cœur, l'esprit et le corps de Basile. Entourez le de grâces afin qu'il puisse apaiser et déposer auprès de Jésus le poids de souffrances qu'il a en lui et l'empêche d'avancer. Saints Anges Gardiens avec le Saint Esprit soutenez le pour qu'il soit plus léger et serein. Amen
Bernadette
place Ostheim, il y a 4 mois
Jésus garde mon âme de tout mal, Gardien du temple de mon cœur, rend mon cœur doux et humble semblable au Tien. Mon Ange gardien soit près de moi dans mon humble prière, que rien me sépare de l'amour de Jésus et du tien.
Sophie
place Bruxelles, il y a 4 mois
Amen