La fuite en Égypte

La fuite en Égypte

Troisième jour

            Prions ce jour pour obtenir du Cœur Immaculé de Marie, fuyant en Egypte, la réalisation des 3 intentions de cette neuvaine : Pour le pape, pour  nous tous priants et pour le prochain pèlerinage de Fatima à Moscou. 

 .

            Souvenez-vous, divine Mère, de l’angoisse qui envahit votre Cœur dans la nuit où Joseph, vous ayant réveillée, vous dit qu’il fallait fuir sans délai, pour sauver l’Enfant de la colère d’Hérode.

            Ainsi se réalise la prophétie de Siméon. Quelle est votre inquiétude ! Déjà la vie de votre tout-petit est menacée.

            Il vous faut partir rapidement, tout quitter, laisser votre maison, vous exiler, loin, en pays inconnu.

            Votre Cœur douloureux n’hésite pas et vous êtes aussitôt prête. Le Saint Enfant Jésus dans vos bras, avec Joseph partageant vos craintes, vous laissez tout dans un confiant abandon à la volonté de Dieu, pour sauver le Sauveur du monde.

            Seigneur Jésus, rappelez-vous les angoisses de votre divine Mère et de Saint Joseph dans cette fuite en Égypte, et toutes les souffrances endurées au cours de votre exil.

            Ayez pitié de tous ceux qui souffrent persécution, qui sont obligés d’abandonner leur maison, leurs biens, leur famille, leur patrie.

            Par cette douleur poignante du Cœur de votre divine Mère, nous vous supplions d’avoir pitié de tous les enfants élevés loin de Vous, sans Vous.

            Donnez-nous la force de tous les dépouillements pour conserver et faire grandir votre amour dans nos âmes. « Celui qui ne prendras sa croix et ne marche pas à ma suite n’est pas digne de moi. » (St Matt. X, 38)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader