EVANGILE DU MERCREDI 31 JUILLET (Mt 13, 44-46)

Image de la publication


En ce temps-là,
Jésus disait aux foules :
« Le royaume des Cieux est comparable
à un trésor caché dans un champ ;
l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau.
Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède,
et il achète ce champ.

Ou encore :
Le royaume des Cieux est comparable
à un négociant qui recherche des perles fines.
Ayant trouvé une perle de grande valeur,
il va vendre tout ce qu'il possède,
et il achète la perle. »


Qu'il est beau, grand, indescriptible, ton royaume, ô mon Dieu, puisque tu ne dis pas ce qu'il est mais que tu nous le décris "comparable à"...je prends du temps pour contempler ce royaume qui dépasse mon entendement.

...Si beau que tu nous invite à une attitude apparemment peu évangélique ! 

Et quel est ton royaume, sinon d'être uni à toi, dans ton ciel quand nous y aurons place, mais dés maintenant, notamment dans l'oraison.

Alors cette attitude apparemment peu évangélique va se révéler être un grand bienfait, particulièrement pendant ce mois de vacances où tous les cultes aux faux dieux seront à l'honneur : bavardages interminables, culte au dieu soleil, au dieu culture, agitations en tous sens….

Et il nous faudra trouver un temps caché, un lieu caché  pour rendre, ne serait-ce qu'un quart d'heure par jour , un culte au vrai Dieu, à celui de notre cœur profond.

Prions Saint Ignace, fêté en ce jour, de tout abandonner pour prendre possession de l'unique vrai trésor, celui de la prière et de la charité fraternelle.

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 19 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris