Cotignac, la Sainte Famille ! - Hozana

Cotignac, la Sainte Famille !

Cotignac, la Sainte Famille !

Bonjour Seigneur ! Bonjour Florence et Laurent ! C est vrai que nous avons beaucoup à échanger... Je suis heureuse d'avoir été accueillie chez eux. Leurs témoignages de Foi sont précieux pour moi et pour tous ceux qui veulent bien les écouter. Merci à vous pour ce trop court partage.

Nous partons à la messe à... La Basilique Sainte Marie Madeleine ( et non une cathédrale, excusez moi).

Dans notre calendrier liturgique, c est la Saint Charbel, je souhaite aussi une bonne fête à toutes les Christine, les Christelle, à toutes les Ségolène...

Dans le livret Parole et Vie, chaque jour j'ai un saint où bienheureux, c est le bienheureux Antoine Torriani, il a beaucoup marché d un lieu de pèlerinage à un autre ! Que Dieu nous donne la force de se remettre en route et d arpenter ces chemins où les Saints nous ont précédé !


Messe

Lecture du livre de l'Exode 16,1-5.9-15

..." J'ai entendu les récriminations des fils d Israël... vous mangerez... à satiété...

Moïse leur dit " C est le pain que le Seigneur vous donne à manger".


Psaume 77

R Le Seigneur donne le pain du Ciel

Alléluia alléluia. La semence est la parole de Dieu, le semeur est le Christ ; celui qui le trouve demeure pour toujours. Alléluia


Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,1-9

..." Voici que le semeur sortit pour semer. ... au bord du chemin ...sur le sol pierreux... dans les ronces... dans la bonne terre... Celui qui a des oreilles, qu il entende !"

Seigneur, j'ai souvent eu des soucis avec cette parole ! Sommes nous" prédestinés"? Certainement pas ! Mais si je suis ce grain ettoufee par ces ronces , malgré toute ma bonne volonté, je n'arriverai pas à " pousser, grandir" dans ma Foi en Christ !!? Non mon enfant chéri... Choisis ! Quel grain veux tu devenir ? Prends une décision de quel grain tu veux être ! Tu pourras même demander que je te " renpote"! Tu pourras même me demander de l engrais... Je suis le jardinier ! 

Merci Seigneur, mon cœur est plus léger ! Merci mon doux Jésus !

Je salue ma grande sœur Ste Marie Madeleine. Le curé m a tamponné ma creanciale. Je pars.

Une dame m accoste à la sortie. Elle est émue, pense beaucoup à sa mère décédée depuis deux ans... Elle me remercie de mon écoute... Je continue... Deux hommes Gilbert et Bernard ! Ils m interpellent, pourquoi ne pas venir avec moi pour cette longue journée de marche !? Ils ont des obligations... Dommage ! Et un groupe de trois dames... Elles ont un peu emprunté le chemin de St Jacques de Compostelle mais elles ne cherchent pas Dieu. C est vrai que lorsqu'on cherche, on trouve. Dieu est Amour ! Ah oui, c est vrai que c'est plus facile à dire qu à vivre ! Mais Jésus veut une Épouse Sainte ! Une Église Sainte, catholique et apostolique. Le premier mot est Sainte ! J'ai en effet de quoi prier !

J'ai souvent mal au cœur quand je sens les blessures causées par des membres de l'église, clergé ou laïcs qui créent, accentuent des séparations entre les personnes...entre Dieu et ses enfants !

Allez, c est parti pour 30 km... Il est 10h et des poussières.... ça va être chaud !

C est le cas ! Chaud chaud ! Direction Bras, Chateauvert , Correns... Cotignac !

À Chateauvert, je recharge en eau chez Fernand ! 81 ans avec une bonne frite, toujours en train de crapahuter...bon il doit quand même ménager sa monture car son cœur n a plus 20 ans !

J'ai un peu faim... Seigneur...? Ma demande est trop large ! Je dois demander quelques choses de précis ! Qu est ce que je veux manger ?... Une tomate ! Ce serait super ! Je ne prends pas les tomates car elles exploseraient dans mon sachet de provision qui pendouille sur le côté. Voilà Seigneur, une tomate !

Je continue ma route. Beaucoup de gens sont allés se baigner, c est très beau. Une famille passe et l aînée me questionne. En fait, ils m ont vu sur la route vers Nans les Pins ! Je leurs explique mon pèlerinage... Et mon vœu de pauvreté. On a à manger ! J'ai l impression qu ils veulent tout me donner ! Je prends juste ce dont j'ai besoin. Du melon découpé, une tomate !!! Un œuf dur, et un morceau de cake marbré ! Merci Sabine et toute cette famille. Elle a souhaité faire une photo avec moi. Je lui offre une médaille miraculeuse. Merci pour votre disponibilité, pour votre curiosité, pour l intérêt, le regard que vous avez posé sur moi !

Mmmm merci Seigneur ! Que Dieu vous bénisse et vous garde ! Je bénis ce repas et rends grâce à Dieu pour cette tomate ! 

J arrive à Correns, je rencontre deux jeunes filles Chloé et Ambre. Elles sortent leurs chiens. Elles vont entrer en 5eme et me posent des questions sur mon chemin. Merci Seigneur pour ces deux jeunes qui sont dans l interaction. 

J'ai très chaud... Je sens une fatigue différente... Une sensation de nausée... Arhh j'espère ne pas faire d insolation !

Enfin Cotignac ! Je n en peux plus ! Je trouve un groupe de jeunes filles scouts ! Je prends quelques minutes avec elles. Elles vont vers St Maximin, Ste Baume puis Marseille. Elles partent à 4h du matin !

Bon, je vais à l'église... Normalement c est la messe ou plutôt la fin. C est la communion. 

Le prêtre dit après la communion : Matthieu 19,29 !

Je suis touchée !

Je ne sais toujours pas où je vais être accueillie et pour dire vrai, je suis bien capable de m écroulée là où je suis !

Je sors, un homme vient me voir... Il m accompagne à la boutique. Nous rencontrons Christelle... Et je suis accueillie dans un dortoir pour les pèlerins. Je suis avec Dominique. Nous partageons le repas. Christelle m'a proposé de prendre de sa nourriture dans le congélateur. Ce sera gratin de choux fleur et compote de Florence avec un peu de pain de mie et une guêpe qui m embête !

Merci Seigneur pour cette journée ! Et pour être arrivée à bon port à Notre Dame de Toutes Grâces !

Merci Seigneur pour toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui ! Viens Seigneur les bénir et les combler de ton Amour !

Après 4l d eau, plus celle du petit déjeuner et celle but le soir... Oui grosse journée de soif !

Merci à chacun, chacune d entre vous pour vos prières ! Cela m aide beaucoup.

Que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son Cœur, nous sommes ses enfants chéris !

Dieu est Amour ! Infini !


PS: chose rigolote, le curé avait trouvé une place pour moi de concert pour Laurent Voulzy, mais Dieu a préféré que je travaille ma publication car Il sait que je suis un peu fatiguée ! Dieu sait ce dont j'ai besoin !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Florence Humbert
place Brignoles, il y a 4 mois
Salut Céline. J'ai enfin le temps de me connecter sur ton chemin.... J'avais bien appelé à cotignac pour que tu sois hébergée et le frère m'a confirmé qu'ils t'avaient logée. Tu racontes effectivement bien chaque journée et c'est très chouette. On va désormais pouvoir te suivre !!! depuis ton passage ici on prie pour toi chaque jour. De tout cœur avec toi ! Florence
Sabine
 il y a 4 mois
Bonjour Céline Ravis de savoir que vous êtes bien arrivée à cotignac Où serez vous lundi ? Merci Sabine de vallon sourn
Céline
place Eysines, il y a 4 mois
Bonsoir Sabine ! Mon programme est... Surtout la recherche de la messe !! Je n'arrive pas à programmer quoique ce soit ! Plus je cherche à organiser plus Jésus vient tout chambouler ! Merci pour votre suivi et votre soutien !
Michel
place Calvi, il y a 4 mois
Bjr Céline, courage, une bougie de joie et courage, maryvonne, bises
Céline
place Eysines, il y a 4 mois
Oooh coucou Maryvonne et Michel ! Je pense souvent à vous ! J espère que le baptême de Marie-Therese s est bien passé ! Que Dieu vous bénisse et vous garde ! Les muscles, comment vont ils ? Les pieds ? Udp bisous à Mamie Maryse et Maman Irène