NEUVAINE POUR LE FESTIVAL ANUNCIO J9

Image de la publication

Chers amis,

Aujourd'hui je vous propose de prier particulièrement pour le festival qui commence aujourd'hui à La Grande Motte et la mission itinérante des reliques de Marie-Madeleine, de Sainte Thérèse et de Louis et Zélie Martin

Nous récitons un Chapelet de la Divine Miséricorde. 

Nous méditons avec Sainte Thérèse de Lisieux

"Je t’assure que le Bon Dieu est bien meilleur que tu le crois. Il se contente d’un regard, d’un soupir d’amour… "(LT 191)

"Oui je le sens, quand même j’aurais sur la conscience tous les péchés qui se peuvent commettre, j’irais, le cœur brisé de repentir, me jeter dans les bras de Jésus, car je sais combien Il chérit l’enfant prodigue qui revient à Lui." (Ms C, 36r-37v)

"Ah ! mon cher petit Frère, depuis qu’il m’a été donné de comprendre aussi l’amour du Cœur de Jésus, je vous avoue qu’il a chassé de mon cœur toute crainte. Le souvenir de mes fautes m’humilie, me porte à ne jamais m’appuyer sur ma force qui n’est que faiblesse, mais plus encore ce souvenir me parle de miséricorde et d’amour." (LT 247)

"Comment lorsqu’on jette ses fautes avec une confiance toute filiale dans le brasier dévorant de l’Amour, comment ne seraient-elles pas consumées sans retour ?" (LT 247)

"Je ne puis craindre un Dieu qui s’est fait pour moi si petit… je l’aime !… car Il n’est qu’amour et miséricorde !" (LT 266)

"Afin d’exciter mon zèle le Bon Dieu me montra qu’il avait mes désirs pour agréables. J’entendis parler d’un grand criminel qui venait d’être condamné à mort pour des crimes horribles, tout portait à croire qu’il mourrait dans l’impénitence. Je voulus à tout prix l’empêcher de tomber en Enfer, afin d’y parvenir j’employai tous les moyens imaginables ; sentant que de moi-même je ne pouvais rien, j’offris au Bon Dieu tous les mérites infinis de Notre-Seigneur, les trésors de la Sainte Eglise, … Je dis au Bon Dieu que j’étais bien sûre qu’Il pardonnerait au pauvre malheureux Pranzini, que je le croirais même s’il ne se confessait pas et ne donnait aucune marque de repentir, tant j’avais de confiance en la miséricorde infinie de Jésus, mais que je lui demandais seulement « un signe » de repentir pour ma simple consolation... Ma prière fut exaucée à la lettre ! … … Pranzini ne s’était pas confessé, il était monté sur l’échafaud et s’apprêtait à passer la tête dans le lugubre trou, quand tout à coup, saisi d’une inspiration subite, il se retourne, saisit un Crucifix que lui présentait le prêtre et baise par trois fois ses plaies sacrées !... Puis son âme alla recevoir la sentence miséricordieuse de Celui qui déclare qu’au Ciel il y aura plus de joie pour un seul pécheur qui fait pénitence que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de pénitence !... J’avais obtenu « le signe » demandé."

Extrait de la relation sur Pranzini (MS A 45 v°)

« Dieu ne descend pas tous les jours du Paradis pour se retrouver dans un ciboire doré. Il vient y chercher un autre paradis, celui des âmes créées à son image, temples vivants de l’adorable Trinité ». 

Sainte Thérèse de Lisieux, priez pour que ce temps de mission permette l'avènement du Royaume de Dieu dans tous les coeurs 🙏🏼

Je vous remercie pour vos prières et vous souhaite une belle journée !

En UDP pendant ce festival !

Prière de la communauté

Prière des fous

Dieu envoie-nous des fous, Qui s'engagent à fond, Qui aiment autrement qu'en parole, Qui se donnent pour de vrai et jusqu'au bout. Il nous faut des fous, Des déraisonnables, des passionnés, Capables de sauter dans l'insécurité : L'inconnu toujours plus béant que la pauvreté. Il nous faut des fous du présent, Épris de vie simple, Amants de la paix, Purs de compromission, Décidés à ne jamais trahir, Méprisant leur propre vie, Capables d'accepter n'importe quelle tâche, De partir n'importe où, A la fois libres et obéissants, Spontanés et tenaces, doux et forts. O Dieu, envoie-nous des fous ! 1 Notre Père 1 Je vous salue Marie Sainte Marie-Madeleine, priez pour nous Sainte Thèrèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous Saint Jean-Paul II, priez pour nous Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Amen

Merci ! 55 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader