Prions avec Saint Jean-Marie Vianney

En la fête du saint patron des curés, rendons grâce pour nos pasteurs, et prions pour eux

Il y en a qui ont l'habitude de toujours mal parler des prêtres, qui ont pour eux du mépris. Faites attention, mes enfants. Comme ils sont les représentants de Dieu, tout ce que vous dites retombe sur Dieu lui-même. (St Jean-Marie Vianney)


Saint Jean-Marie Vianney, un saint qui a vécu dans la période post révolution française, alors que les campagnes déchristianisées souffraient de toutes sortes de maux et de pauvretés. Alors qu'il n'était pas doué pour les études - il n'arrivait pas à apprendre le latin - il a pu devenir prêtre, par sa prière persévérante. C'est par sa fidélité à Dieu, sa prière, sa bonté et sa joie qu'il a ramené des âmes à Dieu.

Inspirons-nous, nous aussi de la joie et de la simplicité qui habitaient St Jean-Marie Vianney pour témoigner au monde de notre joie d'être aimés de Dieu.

Nous ne sommes pas prêtres (au sens du ministère), mais nous sommes prêtres (et prophètes, et rois !) par notre baptême. Et si une grâce du célibataire, c'est, me semble-t-il, la disponibilité de notre cœur, alors mettons-la au service de cette mission de prière, car le prêtre, c'est celui qui dépose sur l'autel les peines et les joies de ceux qui l'entourent. C'est notamment ce que nous pouvons faire quand nous participons à une messe, lors de l'offertoire, en déposant sur la patène les intentions que nous portons / qui nous sont confiées, nous associant au sacerdoce ministériel.  Ainsi, mystérieusement, nous portons du fruit...

Au cœur de l'été, prions pour que ceux qui nous accompagnent tout au long de l'année trouvent le repos bien mérité. Et prions pour que nos pasteurs soient des saints.

Saint Jean-Marie Vianney, priez pour nous.

Invoquons l'Esprit saint en cliquant sur "Je prie"


Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint (séquence de la Pentecôte)

Viens, Esprit Saint en nos coeurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

Merci ! 196 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

Je m'inscris