24/07/2019 – L'âme en paix par pur grâce - Hozana

24/07/2019 – L'âme en paix par pur grâce

De ton ange gardien

Il y a toujours eu des querelles et des schismes au sein de l’Église, l'épouse immaculée du Christ. Ils sont le plus souvent provoqués par les faux maîtres dont les doctrines nouvelles « chatouillent l'oreille » (2 Tm 4, 3). Ce sont des instruments volontaires ou inconscient du « père du mensonge » (Jn 8, 44). Grâce à Dieu, il y a une autorité qui a le pouvoir de trancher. Pierre et ses successeurs, en communion avec les successeurs des apôtres, les évêques, ont toujours pu dire, l'âme en paix : « L'Esprit Saint et nous-mêmes, nous avons décidé... » (Ac 15, 28) D'où la sérénité d'esprit, la tranquillité d'âme chez les disciples en communion avec Pierre, comme c'est ton cas, par pur grâce. Et je m'en réjouis.  

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Bernadette
place Ostheim, il y a 4 mois
Jésus donne nous la grâce de la paix, par Ton Esprit Saint, qu'elle demeure dans mon cœur. . Mon Ange gardien, guide moi sur ce chemin de paix, merci.
Sophie
place Bruxelles, il y a 4 mois
Amen
Claudia G
place Tlalpan, il y a 4 mois
Amen