Facebook PixelGémenos, St Martin ! - Hozana

Gémenos, St Martin !

Bonjour Seigneur ! Bonjour Elisabeth et Bernard ! Nous partons pour la messe à Notre Dame du Mont.

Père Jean Paul célèbre la messe.

Bonne fête à St Joseph Barabbas, à tous les Appolinaire, tous les Aurèle, toutes les Marina !

Avec mon guide suivi Parole et Vie, ce mois avec Père Marcel Van, c est très beau ce qu il dit !

Livre de l'Exode 12,37-42

...ils firent cuire des galettes sans levain avec la pâte qu'ils avaient emportée d'Égypte et qui n'avait pas levé ; en effet, ils avaient été chassés d'Égypte sans avoir eu le temps de faire des provisions....Ce fut une nuit de veille pour le Seigneur, quand il fit sortir d'Egypte les fils d'Israël ; ce doit être pour eux, de génération en génération, une nuit de veille en l'honneur du Seigneur.

Psaume 135
Éternel est son amour !
Alléluia alleluia. Dans le Christ , Dieu réconciliait le monde avec lui : il a mis dans notre bouche la parole de la réconciliation. Alléluia.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 12,14-21

À lire !

Seigneur Jésus, on veut te faire périr et toi, tu guéris ! Tu ne cherches pas querelle malgré tout ce que les hommes te font subir. Seigneur, augmente en moi la Foi ! Que je sois plus patiente dans les épreuves ! Et que je te fasses confiance. Oh Seigneur, comme il est difficile de porter sa croix et de te suivre !

Dans l'homélie du Père Jean Paul... Bouddha demande à son disciple de casser une branche et ensuite de la remettre à l'arbre. Ce n'est pas possible ! Il faut être très grand, très puissant pour faire cela. Bouddha répond : pour un enfant, c est possible !

Parce que sa Foi est ! Dans une confiance totale !

Antienne de communion en mémoire de St Appolinaire
" Si quelqu'un veut marcher à ma suite, dit le Seigneur, qu'il renonce à lui-même ,qu'il prenne sa croix et qu'il me suive."
Seigneur, Tu sais combien je suis toute petite... Et combien je regarde cette croix en ne souhaitant pas m en approcher ! Aide moi, Seigneur, à accepter toutes les petites croix que Tu mets sur mon chemin et que j'arrive à les aimer et les porter !
À la fin de la messe, Bernard et Elisabeth me présentent au prêtre.

Rome ! Savez vous que vous êtes ici sur un lieu qui s appelle le Mont de Rome !? C était un lieu en dehors de la ville, " la plaine" avec des moutons etc. Quelques rues plus bas, il y a la rue St Rome et aussi une failence où il est écrit " vieux chemin de Rome"!!!

Il me dit quoi voir en Italie ! Vous ne voulez pas venir me rejoindre ? J'espère trouver quelqu'un comme lui qui me guide ! Merci Seigneur pour tous ces conseils et sa bénédiction ! Que Dieu le bénisse et le garde tout près de son Cœur !

Allez, c est le moment de se dire au revoir ! Après qu Elisabeth et Bernard m offre mon casse croute du midi, nous nous disons au revoir !

Je marche, je prie, je chante... J'aimerai donner des nouvelles à mon curé le Père Christophe de Lussy à Bordeaux Caudéran, mais je ne sais pas si leur téléphone a pris mon message !

Je prie pour les prêtres rencontrés, les paroissiens, pour les Sœurs Véronique et Colette de Notre Dame de la Paix, je prie pour Elisabeth et Bernard...

Chapelet mystère joyeux... Chapelet de la Miséricorde ...

C est une journée de Désert pour moi et j'ai mal à la tête d entendre ce bruit incessant de voiture... Du bruit, du bruit ! Je reste accrochée à mon chapelet car c'est un temps de silence intérieur dans ce monde de bruit. Je m aperçois que j'ai progressé sur ce point, avant je n'arrivais même plus à prier quand je marchais à côté d une route ( expérience vécue sur St Jacques, Fatima)

J'arrive enfin à Aubagne. J'ai mangé avant dans l herbe, merci pour ce repas ! 

L'église d Aubagne est fermée... Presbytère fermé... Pas un chat !

Je commence à faire du porte à porte... Bredouille ! Je sens la fatigue s installer, le désespoir, une légère colère aussi contre mon discernement. J'ai discuté avec beaucoup de gens, certains ont cherché d autres personnes... En vain !

D accord, je dois partir, si je dois dormir dehors que ce soit dans la nature !

Je pousse jusqu'à Gémenos, je sais que je veux faire la messe là bas demain. J'avais contacté le presbytère pour être sûre des horaires. 

En quittant la ville d Aubagne, j'ai secoué mes chaussures, mais je dois quand même prier pour les prêtres... Ils ont du boulot ! Jésus revient !

Je marche... C est vrai il y a d autres personnes, mais j'essais de privilégier les demandes auprès de femmes, étant une femme ! Je dois veiller seule à ma protection et je me fixe quelques règles dans mes demandes.

J'entre sur Gémenos, je sonne , une dame vient jusqu'au portail. Elle m offrira le repas complet du soir ! Tomates cerises, ratatouille, pâtes, deux œufs durs et pêche ! Jacqueline, en face d un magasin bio !

Je prierai pour elle !

Je vais au presbytère, le Père Guy, sénégalai m accueille ! Me fait assoir... " On mange", nous échangeons... Nous allons dans l église prier devant le Saint Sacrement, Jésus ! Nous faisons les Complies ! Merci Seigneur, merci Seigneur ! Béni le Père Guy !

Il m installe dans une salle paroissiale... Merci Seigneur parce que ma journée avait besoin de se finir comme cela. Tu es Grand ! On a même trouvé un lit de camp...! Super !

Pardon Seigneur pour mon état de désespoir sur Aubagne. Que toutes ces difficultés soient gravées dans mon cœur pour être plus charitable avec les autres ! Change moi, transforme moi, fortifie moi, éduque moi, guide moi ! Apprends moi à aimer comme Tu nous as aimé !

Dieu est grand et Dieu nous Aime... Infiniment !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader