Notes de retraites

Image de la publication

Le bien-être matériel en se développant a entraîné avec lui une généralisation de futilités et de recherches opposées à la simplicité, à la modération chrétienne et au bien de tout esprit de pauvreté et de mortifications; il a creusé plus profondément le fossé entre propriétaires et ouvriers et a diminué la fraternité, la charité chrétienne; il a porté plus d’esprits cultivés à donner trop de temps à la recherche du gain, et plus d’ouvriers à donner trop de temps à l’acquisition du pain quotidien.

                  

                      (Tamanrasset, juillet 1914)

 

 

 Imiter JÉSUS en faisant du salut des hommes tellement l’œuvre de notre vie, que ce mot JÉSUS – SAUVEUR exprime parfaitement ce que nous sommes comme il signifie parfaitement ce qu’il est… Pour cela « Être tout à tous, avec un unique désir au cœur, celui de donner aux âmes JÉSUS».

                                        

                                             (Béni Abbès, note de retraite, 1902)



Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 106 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris