Prions pour la joie des papas !

Image de la publication

Le Pape François nous raconte son expérience de confesseur : “Quand arrivent une maman ou un jeune papa, je demande : ‘combien d’enfants as-tu ?’ Puis, je pose toujours cette autre question : ‘Dis-moi, joues-tu avec tes enfants ?’ La majorité [répond] : Pardon, Père ? - Oui, oui, tu joues ? Tu perds du temps avec tes enfants ? »

Les enfants sont les premiers à nous rappeler les bienfaits du rire et du jeu : pourquoi s’en priver ? Dans un foyer, les enfants apportent invariablement de la joie. Prions pour que les papas y soient toujours sensibles, ne perdent pas « cette science et cette sagesse du jeu » et ne fassent jamais l’économie de moments de joie (divine !) avec leurs enfants.

 

Lectio divina : Luc 2,10-12

Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »

 

Pour illustrer le thème d’aujourd’hui, voici une conférence du P. Laurent-Marie des Serviteurs de Jésus et Marie, à lire (http://www.serviteurs.org/La-joie-chretienne,588.html) et à entendre (http://www.serviteurs.org/La-joie-chretienne-1099.html).

 

Action concrète :

Dans ma journée, je privilégie un moment de joie avec mes enfants ou en famille et je rends grâce pour le don des proches qui m’entourent et me sont confiés.

 

Tu peux partager dans la discussion de notre neuvaine : (https://hozana.org/intention/6032/priere-pour-que-les-papas-cultivent-leurs-talents?forum) ou sur la page de l’événement Facebook : (https://www.facebook.com/events/259557234403748/)

Prière de la communauté

Je te salue Joseph

Je te salue Joseph Toi que la grâce divine a comblé Le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux Tu es béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse est béni Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu Prie pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail Jusqu'à nos derniers jours Et daigne nous secourir à l'heure de notre mort Amen

Merci ! 2 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour que les papas cultivent leurs talents !

Je m'inscris