« Occupe-toi de ton âme avant tout ! »

Prière

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »

« Occupe-toi de ton âme avant tout, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant ! »

547.3 Pendant le repas, ils parlent des événements du jour. Jean rit de bon cœur de l'indignation de Pierre envers ce berger des monts de Galaad, qui demandait que jésus monte sur la montagne, à l'endroit où était son troupeau, pour le bénir et lui faire gagner beaucoup d'argent afin qu'il puisse constituer une dot à sa fille.

« Il n'y a pas de quoi rire. Tant qu'il a dit ''J'ai des brebis malades et, si elles meurent je suis ruinée'', j'ai eu pitié de lui. C'est comme si pour nous pêcheurs, la barque devenait vermoulue. On ne peut pêcher ni manger, or tout le monde a le droit de manger. Mis quand il a ajouté : ''Et je désire qu'elles soient en bonne santé, car je veux devenir riche et épater le village avec la dot que je ferai à Esther et la maison que je me construirai'', alors je suis devenu mauvais. Je lui ai répliqué : ''Et c'est pour cela que tu as fait une si longue route ? Tu ne penses qu'à la dot, à  ta richesse et à tes brebis ? Tu n'as pas une âme ?'' Il m'a répondu : ''Pour elle, j'ai le temps. Pour l'instant, je me préoccupe davantage des brebis et des noces, car c'est un bon parti pour Esther, or elle commence à vieillir.'' Alors, voilà, si je ne m'étais pas rappelé que Jésus nous demande d'être miséricordieux envers tout le monde, il était frais ! Je lui ai parlé avec une véhémence impétueuse…

- On aurait dit que tu n'allais plus en finir. Tu ne prenais pas le temps de souffler. Les veines de ton cou s'étaient gonflées et tendues comme deux baguettes, intervient Jacques, fils de Zébédée.

-Le berger était parti depuis un bon moment et toi, tu continuais à prêcher ! Heureusement que tu prétends ne pas savoir parler aux gens ! » ajoute Thomas, avant de l'embrasser en disant : « Pauvre Simon ! Quelle grosse colère tu as piquée !

- Est-ce que je n'avais pas raison ? Qu'est-il, le Maître ? Le faiseur de fortunes de tous les prétentieux d'Israël ? Le paranymphe des mariages d'autrui, peut-être ?

- Ne te fâche pas Simon. Le poisson va te faire mal si tu le manges avec ce poison, plaisante Mathieu, débonnaire.

- Tu n'as pas tort. Quand je mange mon pain avec indignation et la viande avec colère, je snes à tout le même goût détestable que des banquets des pharisiens. »

Tout le monde rit. Jésus sourit en silence.

Méditation

Ô Sainte Trinité, je vous supplie de donner à chacune des créatures de la terre le discernement nécessaire à les aider à prendre consciences qu'il est temps de s'occuper de son âme. Nous ne savons pas à quel moment Vous avez prévu de nous reprendre auprès de Vous et bien peu d'entre nous se prépare pour être présentable devant toi et rejoindre le Ciel afin de te louer, de te chanter et de te rendre gloire avec tous les Saints du Ciel et les anges…

Seigneur ne nous laisse pas sous le voile de notre propre volonté. Que ton Amour infini nous permette d'accomplir la vie dans ta Volonté et que nous puissions ainsi éviter les égarements, nous occuper de ce qui est si précieux à tes yeux : nos âmes et nous éloigner de toute nourriture qui nous empoisonne. Gloire à toi Seigneur, merci pour tes bienfaits et ta bonté, la pluie de rosée, de grâce et de réconfort qui recouvre les âmes de ce monde et celle qui attendent pour te rejoindre et te louer. Amen. Fiat.

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 35 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris