Facebook PixelMartigues - Hozana

Martigues

Martigues

Bonjour Seigneur ! Bonjour Béatrice ! Petit déjeuner et nous partons aux Laudes. Hier soir, elle m'a parlé de l'église Notre-Dame de Beauvoir... J'espère pouvoir y aller. Elle n est ouverte qu à certains moments ! Nous demandons à la religieuse ... Bon, peut être après la messe. 9h messe.

Notre Dame du Mont Carmel

J'ai une pensée pour mon amie Zenziwe.

Bonne fête à toutes les Carmen, tous les Landri, les Helier, Ste Marie Madeleine Postel.

Antienne d ouverture

Je veux paraître devant toi, Seigneur, et me rassasier de ta présence.

Livre de l'Exode 2,1-15a

Psaume 68

Alléluia alléluia. Aujourd'hui, ne fermée pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur. Alléluia

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,20-24

... Aussi, je vous le déclare : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi "


Merci Seigneur pour cette belle messe en ce jour de Notre Dame du Mont Carmel.

Ce jour, la paroisse fait un petit pot après la messe. Je redemande pour ouvrir l église Notre-Dame de Beauvoir... Oui et puis finalement non ...l heure passe. Avec Béatrice, nous décidons de partir. Et là, un paroissien vient discuter avec nous, plutôt elle. Je vois au loin un des prêtres, Père Philippe, suivi d un couple en préparation pour le sacrement du mariage. Je vais vers eux ... Mon Père où allez vous ? À l église ! Juste 5 minutes ! J'abandonne Béatrice et courre derrière eux ! Dans l'église Notre-Dame de Beauvoir, il y a une relique du Mont Golgotha ! Un petit caillou où le sang de Jésus a coulé ! Je suis tellement heureuse ! Ah qu il me faut croire jusqu'au bout ! Je chante Je vous salue Marie !

De retour, Béatrice n est plus là ! J'espère qu elle ne s inquiète pas trop car je l'ai complètement" abandonné"! Le Père Philippe me donne son téléphone et juste quand j appelle, il lève sa main et me bénie ! Merci Seigneur ! Je t Aime !

Je retrouve Béatrice , je lui annonce la nouvelle ! J'y suis allée ! J'ai prié devant la relique, pardonne moi d être partie comme ça !

Elle est très heureuse pour moi, j'ai été exaucée ! 

Puis nous parlons...il est midi, je reste manger avec elle... Là, elle m explique que dans l autel de l'église Sainte Famille, il y a les reliques de St Francesco et Ste Jacintha Marto ! Les deux petits pastoraux de Notre Dame de Fatima ! Et d autres. J'ai les larmes aux yeux ! Je lui dis que je n'avais pas prévu de m arrêter, de venir à Istres !!!! C est très étonnant pour moi, comme des pierres précieuses ! Des petites que Dieu m offre ! Comment ne pas être dans la gratitude !? Merci Seigneur, merci Maman du Ciel !

Je vais faire une petite sieste... Et je pars. Que Dieu bénisse abondamment Béatrice et toute sa famille !

Je marche, prie, je vais aller à Martigues.

Je suis interpellée par un jeune homme qui attend le bus. Il ne croit pas en Dieu  Avez vous demander quelques choses à Notre Père ? Non... essayez ! Il cherche du travail ! Que Dieu mette quelqu'un sur sa route ! 

J'arrive très tard sur Martigues, vers 21h ! Personne au presbytère... Dois je partir pour dormir dehors dans la nature ? Je n'ai pas la force, le courage de faire du porte à porte. Un couple passe... Vous allez à St Jacques ?... Venez ! Au pire vous dormirez dans notre voiture ! D accord ! Merci Julien et Audrey ! Que Dieu les bénisse et les garde tout près de son Cœur ! C est une famille recomposée, avec 5 enfants.

Merci Seigneur pour leurs cœurs, je vais prier pour eux ! Ils demandent à une amie voisine... Véronique va m accueillir ! 

Merci Seigneur pour cette belle, drôle, et étonnante journée !

Seigneur, bénissez toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Bénissez mon cher Père Abba toutes les personnes qui prient pour moi !

Merci Maman Marie !

Mon cœur est dans la joie !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader