Facebook PixelDIMANCHE 14 JUILLET - Hozana

DIMANCHE 14 JUILLET

Bonjour Seigneur ! Bonjour Maryse ! Ma nuit fut bonne ! Je descends pour le petit déjeuner. Maryse m offre le pain, ses confitures, la sienne rhubarbe est délicieuse ! Et puis, nous parlons encore et encore !

C est l heure de la messe. J'y vais.

Il y a quelques personnes, 5 personnes. Je les salue, puis je vais dire bonjour au curé, Père Patrice ASSALE... De Côte d'Ivoire.. ! Il a eu comme curé de paroisse, Père Jean Jacques Koffi oi Koffi... Qui est maintenant Évêque de San Pedro. C est lui qui m'a accueillie à San Pedro... Voilà l illustration de notre Église universelle ! Merci Seigneur ! 

Je demande une intervention pour demander l hospitalité pour aller plus loin. Il y a Port Saint Louis du Rhône à 8 km mais je ne peux pas faire 30 km pour aller à Istres ! Lundi soir par contre j'ai une messe là bas, donc j'espère pouvoir y être. La providence fait que je m en remets au Seigneur, rien n est jamais sûr ! Tout est dans ses mains.

Messe  Antienne d ouverture

Je veux paraître devant toi, Seigneur, et me rassasier de ta présence.

Wouah, ça commence fort !

Première lecture du livre du Deutéronome 30,10-14

... reviens au Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme. Car cette loi que je te prescris aujourd'hui n'est pas au-dessus de tes forces ni hors de ton atteinte. Elle n'est pas dans les cieux, pour que tu dises : "Qui montera aux cieux nous la chercher ? Qui nous la fera entendre , afin que nous la mettions en pratique ? Elle n'est pas au-delà des mers, pour que tu dises : "Qui se rendra au-delà des mers nous la chercher ?  Qui nous la fera entendre, afin que nous la mettions en pratique ? Elle est tout près de toi , cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique."

Oh Seigneur, comme Tu me parles... Tout me parle !

Psaume 68 Chercher Dieu, vous les humbles et votre cœur vivra.

C est un très beau psaume... Il y a toujours dans un psaume un mot, une phrase qui touche mon cœur ! C est très personnel.

Deuxième lecture, lettre de saint Paul apôtre aux Collossiens 1,15-20

... Jésus est aussi la tête du corps, la tête de l'Eglise ... par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel.

Alléluia alléluia. Tes paroles , Seigneur, sont esprit et elles sont vie . Tu as les paroles de la vie éternelle. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,25-37

"...Maître , que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? ...(Jésus) "Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? et comment lis-tu?... L'autre...:"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme , de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même"..." et qui est mon prochain ?"

Alors, alors... qui est notre prochain ?

Hé beh voilà que le Père Patrice ASSALE parle de moi et de mon pèlerinage, de ma demande d être hébergée ! C est la première fois qu un prêtre parle aussi ouvertement de moi à ses paroissiens, puis il continue sur son homélie. 

C est vrai Seigneur que dans ma pauvreté je suis cet être sans défense qui espère l aide du bon samaritain. Je t aime mon doux Jésus !

Une dame peut m accueillir chez elle car personne ne voit qui pourrait le faire sur Port Saint Louis.

Prière sur les offrandes

Regarde , Seigneur, les dons de ton Église en prière : accorde à tes fidèles qui vont les recevoir la grâce d'une sainteté plus grande. Par Jésus.

Antienne de communion

"Celui qui mange ma chair et boit mon sang, dit le Seigneur, demeure en moi et moi en lui"

Prière après la communion

Nourris de ton Eucharistie, nous te supplions , Seigneur : chaque fois que nous célébrons ce mystère fait grandir en nous ton œuvre de salut .Par Jésus.

Je ne sais pas ce que vous vivez à la messe mais j'entends ces mots dans mon cœur, je les vis! Et si je les vis, rassurez vous, vous aussi vous pouvez les vivre aussi !

Voilà messe finie... C est Irène qui va m accueillir chez elle. Nous allons voir Maryse. Je reste pour le midi avec Mamie Maryse et ensuite j'irai chez Irène !

Merci Seigneur pour toutes ces rencontres et cette solidarité !

Merci Seigneur pour toutes ces mamans ! Ces cœurs de Mères !

En plus, une autre dame, polynésienne, va marcher avec moi demain !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Dieu nous Aime... Infiniment !

Bonne fête nationale à vous tous !

Bonne fête à toutes les Camille, les Angeline et tous les Michel !

Que Dieu bénisse abondamment Maryse et toute sa famille !

Que Dieu bénisse et garde Irène !

Je te rends grâce Seigneur pour tous tes bienfaits !

Je prie pour toutes nos paroisses de campagne. Courage chers Pères ! 

Merci pour vos messages de soutien. Je vous confie mon Papa Guy qui gère cette logistique publication pour que vous ayez des nouvelles !

Que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son Cœur !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Salin de Giraud

14 juillet 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader