Lettre n°18 ! Soleil d'Hozana ! - Hozana

Lettre n°18 ! Soleil d'Hozana !

Lettre n°18 ! Soleil d'Hozana !

 

Ça m’aide à prier

74604-lettre-n18-soleil-d-hozana

Je crois que ce qui m’aide le plus à prier aujourd’hui, c’est la contemplation de la beauté de la création. Il m’arrive d’aller marcher seul en silence dans la montagne. Je dis en silence oui, même si j’aime à dire mon chapelet. Mais j’essaye de faire taire mon brouhaha intérieur afin de laisser mon âme au repos et accueillir la beauté d’un paysage. Le regard posé sur une vallée, une montagne enneigée, une forêt…
Je sens la puissance du Dieu Créateur, la merveille de mon Père qui a fait le monde harmonieusement pour que je puisse connaître quelque chose de Lui. 

Guilhem

Au bureau d’Hozana

De grands yeux bleus, un sourire angélique et l'air détreminé, Hubert,15 ans, a rejoint l'équipe d'Hozana pendant 15 jours ! Rien ne le laisse indiférent, tout l'intéresse et le pousse à nous questionner ! Sous la direction de Louis-Marie, Hubert a mené parfaitement la création et l'animation d'une intention de prière pour les scouts. La preuve en images...
E
n ce premier jour du mois de juillet, nous ne relâchons pas nos efforts pour remplir notre mission et nous sommes heureux de vous présenter 2 nouvelles intentions de prière ( ou communautés de prière). 

  • Prions le chapelet autrement : nous proposons à tous ceux qui le souhaitent de découvrir chaque semaine un chapelet de dévotion et de le prier en louant Dieu. Pour s'inscrire, cliquez ici.
  • Prions la neuvaine : nous proposons de découvrir 2 fois par mois un neuvaine et de la prier en déposant vos intentions. Pour s'isncrire, cliquez ici. 

Intention de prière : Au terme de cette année scolaire, nous vous confions notre équipe et notre travail. Que le Saint-Esprit nous donne courage et persévérance. 

Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu te chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Josiane : «Hozana pour moi c'est comme une famille où on se soutient les uns les autres autant dans les bon moments que dans les moments difficiles.»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Avez-vous des attentes particulières pendant ces 2 mois d'été, sur Hozana ? 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader