Jean Vannier

Chers priants,

J'ai participer à une neuvaine pour Vincent Lambert et il nous était proposé des paroles de Jean vannier. Je vous en propose quelques extraits : 

"Mieux vaut savoir qui nous sommes réellement, connaître les ténèbres qui nous habitent, les affronter et les accepter, que de prétendre qu'elles n'existent pas et d'organiser nos vies de façon à ce qu'elles demeurent cachées. Elles ne feraient alors que s'aggraver et gouverner nos vies à un niveau inconscient jusqu'à ce qu'elles surgissent sous une autre forme. Dans l'histoire du fils prodigue, le fils aîné n'était pas conscient de ses propres ténèbres, c'est pourquoi il jugeait son frère cadet, critiquait son père, et était incapable de compassion."

Nous ne voulons pas que nos mauvaises actions soient mises en lumière parce que nous avons peur d'être rejetés, de devenir la proie de la solitude et de l'angoisse si les gens nous voient tels que nous sommes vraiment, avec toutes nos faiblesses et nos limites. Nous ne pouvons accepter notre pauvreté et notre vulnérabilité que lorsque nous nous savons aimés tels que nous sommes. Quand nous comprenons que nous n'avons pas besoin d'être intelligents ou forts pour être aimés, alors nous pouvons vivre dans la vérité, venir à la lumière et nous laisser conduire par l'Esprit de Dieu. Nous sommes délivrés de la peur : « Celui qui fait la vérité vient à la lumière afin que soit manifesté que ses œuvres sont faites en Dieu »

Notre vie est une traversée de la faiblesse du nouveau-né que nous avons été à celle du vieillard que nous deviendrons. Notre vie est un chemin de croissance qui va de l'ignorance à la sagesse, de l'égoïsme au don de soi, de la peur à la confiance, de la culpabilité à la liberté intérieure, de la haine de soi à l'acceptation de soi.

90980-jean-vannier

Déposer une intention

Rejoindre une équipe de prière

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les personnes touchées par la pornographie