EVANGILE DU MERCREDI 17 JUILLET

Image de la publication

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 11, 25-27)

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »


Mon Seigneur, dans cette oraison, je me coulerai tout simplement en vous. Mon Jésus, je contemplerai votre long silence, toute une nuit?, et puis, cette prise de parole qui est ce qu'il ne vous est plus possible de taire et ce qui explose en vous: "PÈRE". Avec vous, Monseigneur, je redirai, non pas "notre" ou "mon" , mais "PÈRE" et si je peux rester sur ce "PÈRE", j'y resterai tout au long de cette oraison. Oui, mon Dieu, vous êtes "PÈRE", c'est votre A.D.N. et parce que vous êtes "PÈRE", vous êtes aussi Seigneur, étant ainsi Père-Seigneur... Avec vous, mon Jésus, je proclame la louange au "PÈRE".

Ce que tu as caché... Aujourd'hui, je ne me la jouerai pas "sage" ou "savant", bien au contraire, je me ferai "tout petit" dans vos bras pour dire "PÈRE" et pour vous contempler, cher Jésus, dire "PÈRE"vous aussi et je contemplerai la bienveillance du "PÈRE"

Merci "PÈRE", c'est trop beau!



Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 18 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris