Facebook PixelSaintes Maries de la Mer - Hozana

Saintes Maries de la Mer

Bonjour Seigneur ! Bonjour Agathe et Laure ! Elles se sont levées tôt. Agathe au bus à 7h, Laure va continuer seule. J'espère que Laure a trouvé le "bon canal" ! Je regrette de ne pas m'être levée pour la mettre sur la route !

Seigneur, augmente en moi l attention pour mes frères et sœurs !

Puis, le Père Alexis m invite à boire le café avec le séminariste Samuel . C est l heure de la messe.

C est Saints Louis et Zélie Martin, les saints parents de Ste Thérèse de l'enfant Jésus.

Lecture de la Genèse 46,1-7.28-30

Psaume 36

Alléluia alléluia. Quand il viendra , lui , l'Esprit de vérité , il vous conduira dans la vérité tout entière et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. Alléluia

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,16-23

..." je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes.... Vous serez destester de tous à cause de mon nom; mais celui qui aura persevere jusqu'à la fin, celui-ci sera sauvé. ...

Merci Seigneur pour cet évangile ! Fortifie moi ! Augmente en moi la Confiance, ma Foi ! Permet que mes yeux, mes oreilles soient toujours en alerte et que j'écoute l Esprit Saint pour me guider et m éclairer !

Je pars.. je croise Mr Richard. Je mendie du pain dans une boulangerie... Finalement je repars avec une poche de chocolatines et croissants... Trop pour moi ! J'offre les deux croissants à des touristes en camping-car pour leur petit déjeuner 

Le midi, je demande de l eau dans un restaurant, je suis accueillie pour une salade ! Quand je vois certaines assiettes retournées en cuisine avec de la nourriture dedans, j'ai un pincement au cœur.

Je reprends la route, il fait chaud mais il y a un petit vent !

Je passe au bac du sauvage. Je suis interpellée par un motard ... Italien. Il a gagné son "pari", je vais bien à Rome !

J'arrive enfin à Saintes Maries de la Mer. Je rencontre une dame en fauteuil avec un homme qui la pousse. Elle est étonnée de me voir car elle m'a vu ce matin quand elle était en voiture ! Les cloches sonnent ! La messe ?

Avec plaisir. .. juste je recevrai la communion spirituelle car je ne peux pas "bisser" la messe. À la fin, je discute avec trois dames dont une religieuse. C est Anne qui m accueille !

Anne a parkinson, a eu pleins de soucis de santé et a aussi son frère pour la soirée. J'admire sa persévérance et sa disponibilité. Elle fait partie du Prado ! Simplicité, accueil, fraternité, solidarité.

Je suis très fatiguée et je n'arrive plus à envoyer mes messages comme je veux !

Que Dieu m envoie un compagnon qui gère cette partie là !

Je garde espoir et confiance !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Montpellier

10 juillet 2019

St Gely du Fesc

9 juillet 2019

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader