À Dieu, Vincent

Image de la publication

Chers amis,

Ce matin à 08h24, Vincent Lambert est décédé après 9 jours et 9 nuits d'agonie, suite à l'arrêt de son alimentation et de son hydratation. Il avait 42 ans et était en état végétatif depuis 2008. 

Voici le communiqué des deux avocats des parents de Vincent :

Vincent est mort, tué par raison d’État et par un médecin qui a renoncé à son serment d’Hippocrate. Cette cathédrale d’humanité qui brûlait depuis une semaine sous nos yeux impuissants s’est effondrée. Il n’aura été tenu aucun compte de la dignité de cet homme handicapé, condamné parce que handicapé. Car la première dignité, c’est le respect de la vie d’une personne. C’est un peu de notre humanité à tous qui s’en est allée aujourd’hui, tant cette faute ignoble qui ébranle les fondements de notre droit et de notre civilisation rejaillit sur nous tous. L’heure est au deuil et au recueillement. Il est aussi à la méditation de ce crime d’État. Nous ne ferons aucune autre déclaration.
Jean PAILLOT, avocat ; Jérôme TRIOMPHE, avocat.

Merci à tous ceux qui étaient présents hier soir devant Saint-Sulpice à Paris pour prier, et évidemment merci aux 681 personnes de cette communauté de prières. Merci pour votre ferveur.

Comme l'enjoignent Maîtres Paillot et Triomphe, méditons ce « crime d’État » et prions pour l'âme de Vincent Lambert, et pour cette famille divisée.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 101 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Vincent Lambert et pour la vie

Je m'inscris