Vivre dans la dépendance de Jésus Christ ! - Hozana

Vivre dans la dépendance de Jésus Christ !

Vivre dans la dépendance de Jésus Christ !

"Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? "


Chers amis, je viens de regarder la bourse et je ne sais pas où l'on va, je ne sais plus si j'aurais un retour sur investissement ! 

Tel pourrait être illustré le propos de Pierre dans l'Évangile d'aujourd'hui, tel pourrait être aussi illustré notre propre chemin de conversion...

Seigneur, je veux bien te suivre, mais ça me rapporte quoi ?

Cela me fait penser à une publicité dans laquelle l'union nuptiale déclarée, la mariée jubile à l'idée de la promesse associée, faite par son époux. 


La vie spirituelle, est associée à une promesse, mais comme il nous est bon d'entrer dans cette relation sponsale, qui s'épanouit pleinement dans un pur amour, qui donne de nombreux fruits dans une vie d'ascèse, ascèse de nos sens, ascèse de nos besoins, ascèse dans nos relations. Non que nous devenions des êtres coupés du monde, déconnectés de toute réalité, non bien au contraire, mais plutôt que nous devenions des êtres doués de cette capacité à nous ajuster à Dieu, et de vivre dans un juste dépendance par rapport aux biens matériels, non plus que ceux si nous asservissent, mais qu'ils servent de manière juste, à la fin à laquelle ils ont été prévus. 


Comme il nous est bon de faire régulièrement ce que j'appelle "le 5S spirituel", éliminer dans nos vies tout ce qui est superflu, afin d'aller à l'essentiel, Jésus Christ. 

Chacun, en fonction de nos appels, nous pouvons mener ce petit travail, ce petit "5S spirituel", il en résulte de grands fruits, jusqu'à vivre dans la dépendance de Jésus Christ.


A ceux-là, Jésus adresse ces paroles :


"Celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. "


Prions pour les moines et les moniales, les ermites et les jeunes en discernement vocationel.

Viens Seigneur, envoie sur eux ton Esprit sagesse et de force. 


Amen. 


https://youtu.be/btHVzQEuoco


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies