Évangile du mardi 16 juillet 2019

Image de la publication

Mt 11: "Alors Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, ces villes, autrefois, se seraient converties sous le sac et la cendre. Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous".

La dureté de ces paroles de Jésus créée un malaise, "ça pique" comme disent certains! Il faut lutter contre l'envie de passer rapidement sur ce passage pour en chercher un autre... 

En réalité, par ces paroles, le Christ cherche ainsi à nous secouer, nous qui sommes souvent endormis dans nos habitudes, notre zone de confort chrétien. Or je ne peux pas me contenter d'un minimum syndical face au Seigneur, car il s'agit de mon salut qui est en jeu : le Christ ne réalisait pas les miracles pour que ces événements soient admirés pour leur côté extraordinaire, mais pour que les conversions des cœurs s'opèrent.

Encore aujourd'hui, je ne dois pas hésiter à m'abandonner au Christ tous les jours, porter ma croix et le suivre. 





Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 17 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris