Prions pour la force morale de nos papas ! - Hozana

Prions pour la force morale de nos papas !

Prions pour la force morale de nos papas !

Pour assurer la bonne conduite du foyer et l’éducation des enfants dans la foi, les papas doivent savoir parfois « corriger sans humilier », comme nous le dit le pape François. Dans nos vies agitées où les moments en famille sont comptés, il est parfois difficile de devoir tempérer l’amour inconditionnel que son propre enfant réclame et que l’on aimerait lui donner. Dans ce renoncement à soi-même naît la crainte de Dieu. Saint Joseph, le père terrestre que Dieu a choisi pour son Fils, en est un fidèle exemple.

 

Lectio divina : (Gn 22; 1-2, 9-12)

« Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. […] Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. Alors l'ange du Seigneur l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici ! L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

 

Action concrète :

Ce récit de l’Ancien Testament est parfois appelé le sacrifice d’Abraham…c’est dire !

Connais-tu un papa qui a dû renoncer à l’un de ses enfants, à cause d’une séparation, de la maladie, ou d’une autre raison ? Qu’as-tu ressenti en voyant ou écoutant ce papa ? Comment as-tu pu l’aider ?

Tu peux partager dans la discussion de notre neuvaine : (https://hozana.org/intention/6032/priere-pour-que-les-papas-cultivent-leurs-talents?forum) ou sur la page de l’événement Facebook : (https://www.facebook.com/events/259557234403748/)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

36 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Françoise
place Chabeuil, il y a 3 mois
En tant que parent isolé, j'ai été confronté aux menaces de placement de ma fille à la DDASS Depuis, je tente d'aider toutes les victimes en mettant mon expérience à leurs dispositions. J'aimerais que cette neuvaine s'étende à tous les soutiens de familles qui ont aussi la casquette du Père. Que le ciel vienne en aide à tous les chefs de familles.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Union de prières.
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 3 mois
Seigneur, je Te confie tous les papas privés de la présence de leurs enfants; sois leur consolation et leur réconfort. Qu'ils gardent leurs enfants dans leur coeur et qu'un jour, à l'exemple du père de l'enfant prodigue, ils puissent " fêter " le retour de leur enfant. Seigneur, ne permets pas que les enfants du divorce soient " pris en otage "par un des 2 parents. Que Ton Esprit de sagesse éclaire les parents afin qu'ils puissent réaliser quel grand tort ils font à leurs enfants. Seigneur, je Te confie mon fils. Donne-lui de toujours savourer sa joie d'être papa et guide-le dans son rôle d'éducateur afin que ses petites filles puissent chanter elles aussi " Le plus fort, c'est mon père "
Koffi
 il y a 3 mois
Amen. Merci Maman Helène.merci
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Amen.
Michele
place QC, il y a 3 mois
Merci Seigneur de m'avoir permis de passer des moments merveilleux et inoubliable avec mon défunt père avant de le reprendre. Grâce a Toi Pere il m'avait appris la charité, la générosité, parce qu'il était très généreux et attentionné. C'est toi qui donne Jehivah et reprend, et redonne encore plus car en mon époux je retrouve mon défunt père gloire à Toi Dieu d'amour, de Paix et de Consolation je T'adore Dieu Tout Puissant amen
Koffi
 il y a 3 mois
Amen. Gloire à Dieu
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Amen.
Sonya
place Lourdes, il y a 3 mois
Seigneur, merci d'assister tous les hommes dans leur rôle de père, qu'ils soient père de corps ou père de cœur. Faites qu'ils prennent tous exemple sur Saint Joseph : " Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph, Et après avoir imploré le secours de votre Sainte Epouse, Nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par 'affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu; par l'amour paternel, dont vous avez entouré l'Enfant-Jésus, Nous vous supplions de regarder avec bonté, L'héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours, dans nos besoins. Protégez, ô très sage gardien de la Divine Famille, la race élue de Jésus-Christ. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et corruption, Soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres; et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant-Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la Sainte Eglise de Dieu, des embûches de l'ennemi et de toutes adversité. Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et obtenir la béatitude éternelle. Ainsi soit-il, Amen !"
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Amen. Union de prières.
Evelyne
place Grand-Rullecourt, il y a 3 mois
Utp
Kayossi
place Abidjan, il y a 3 mois
Seigneur Jésus Christ assiste tout les papa dans leur conduite et donne leurs la paix du coeur
Sonya
place Lourdes, il y a 3 mois
Ainsi soit-il !