ESPÉRONS !

Image de la publication

ESPÉRONS !


Le divin Maître est au fond de notre âme comme au fond de la barque de Pierre… Parfois il semble dormir, mais toujours Il est là; prêt à exaucer notre demande, n’attendant que notre appel, ou parfois le moment le plus favorable à notre âme pour dire à la mer : Tais-toi… D’un mot il peut toujours calmer tous les orages, éloigner tous les dangers et faire suivre un grand calme à des angoisses mortelles… Prions toujours ! Plus la tempête nous agite, plus il nous faut lever vers Lui seul le cœur et les mains, et en priant espérons invinciblement.

                                    (Nazareth, méditation)

 

Surtout il ne faut pas se décourager devant la difficulté, mais se dire que  plus l’œuvre est difficile, lente et ingrate, plus il faut se mettre en grands efforts ; le mot de saint Jean de la Croix : « Il ne faut pas mesurer les travaux sur notre faiblesse, mais sur nos efforts sur nos travaux », doit être sans cesse devant nos yeux !

                                    (Tamanrasset, 1908)



Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 119 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris