COMMENTAIRE DE L'ÉVANGILE DE SAINT MATHIEU, CHAPITRE 10,17-25 - Hozana

COMMENTAIRE DE L'ÉVANGILE DE SAINT MATHIEU, CHAPITRE 10,17-25


2) LA PREDICATION DU ROYAUME DES CIEUX

               II Discours Missionnaire


Les missionnaires seront persécutés (10,17-25) 


10,24 : ici jésus, peut-être dirons-nous à mots couverts, NOUS faisons comprendre que l’affrontement se fera dans sa propre église, et qui causera en certains temps de l’histoire sa propre perte, car on scie affrontera parfois jusqu’à la mort (ex : la saint barthelemy) à cause de son NOM, mais il sera important d’aller jusqu au bout, car ces à ces seules conditions que se trouve la récompense pour la vie éternelle, tout comme tous ceux qui bien avant nous ont payé par leur sang dans les arènes et autres lieux, le prix de la victoire, qui s’imposa malgré tous et contre tous, arrivant jusqu’à nous. Ce qui est demandé à chacun de nous, c’est d’accepter dans la mission, les mêmes épreuves que LUI. 


Je vous invite à relire le passage de l'Evangile et son commentaire plusieurs fois et à noter vos questions tout au long de la semaine. Jeudi prochain, vous pourrez m'envoyer vos réflexions, vos questions, en commentant la publication ou en m'écrivant un message ; et je tâcherai d'y répondre.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-guy
Marie-guy place Orbigny, il y a 11 jours
Union de prière Alléluia Amen 🙏
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies