Prions pour la force physique de nos papas ! - Hozana
Jean-Baptiste

Jean-Baptiste dans Prions pour que les papas cultivent leurs talents !

Publication #1Initialement publiée le 11 juin 2016

Prions pour la force physique de nos papas !

Pour affronter les nuits sans sommeil, les veillées auprès d’enfants malades, la participation aux tâches du foyer, les papas ont besoin d’être forts. Physiquement, d’abord. Alors débutons notre neuvaine en priant pour que les papas ne manquent jamais d’énergie pour s’occuper de leurs enfants !

 

Ecoutons ce que le pape François dit à ce sujet :

« L’homme revêt un rôle tout aussi décisif dans la vie de la famille, en se référant plus particulièrement à la protection et au soutien de l’épouse et des enfants. Beaucoup d’hommes sont conscients de l’importance de leur rôle dans la famille et le vivent avec les qualités spécifiques du caractère masculin. L’absence du père marque gravement la vie familiale, l’éducation des enfants et leur insertion dans la société. Son absence peut être physique, affective, cognitive et spirituelle. Cette carence prive les enfants d’un modèle de référence du comportement paternel. »

(Amoris Laetitia, 55)

 

Je te propose également cette jolie chanson qui célèbre la force de nos papas :

 

Action concrète :

A quoi te fait penser cette chanson, en faisant référence à ton propre papa ou à un papa qui a marqué ton existence ?

Tu peux partager dans la discussion de notre neuvaine (https://hozana.org/intention/6032/priere-pour-que-les-papas-cultivent-leurs-talents?forum) ou sur la page de l’événement Facebook (https://www.facebook.com/events/259557234403748/).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

33 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader