Méditation du lundi 9 septembre 2019 avec le père Jacques de Jésus

Image de la publication

Méditons avec le père Jacques de Jésus

C’est si bon de vivre avec le Bon Dieu, rien qu’avec lui, lui causant amicalement, affectueusement comme je le faisais avec vous le soir au fort de Montlignon. Il fait si bon sentir qu’on l’aime et surtout qu’on est aimé. Oui, passer sa courte vie dans l’intimité du Bon Dieu, détaché de tout ce qui est sur cette terre et qui périt, et passer insensiblement, au moment voulu par Dieu, de la terre au ciel, pour saisir Dieu directement dans une étreinte infinie. Que cela est bon, infiniment bon, cela seul ici-bas. Qu’est-ce que tout autre bonheur à côté de celui-là ?

Martyr de la charité, p. 62


Pour aller plus loin

Le bonheur d’une relation vivante et vivifiante avec Dieu. « Vivre avec le Bon Dieu… Il fait si bon sentir qu’on l’aime et surtout qu’on est aimé », voilà la définition de la vie d’oraison, de la vie spirituelle. C’est déjà commencer ici-bas la vie éternelle, en profiter déjà, si bien que la mort, quelles qu’en soient les circonstances, n’est que la suite logique, le passage insensible de la foi vive à la vision béatifique, du bonheur d’aimer Dieu sur terre à la béatitude d’une « étreinte infinie ».


Résolution

Prier une dizaine de chapelet pour la paix dans le monde.


Intention de prière

Pour les jeunes qui rentrent au couvent ou au séminaire cette année.


Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire,cliquez ici !

 

 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 142 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !

Je m'inscris