Ô Seigneur, voici quelques méditations pour Vous chercher,...

Me confiant en votre Tendresse pleine de libéralité, j'ai élevé mon âme vers Vous, ô Seigneur. 

Mon Dieu, j'espère en Vous ; ne permettez pas que je tombe dans la confusion. Me confiant en votre Tendresse pleine de libéralité, attiré par la suavité admirable de votre Amour ineffable et de vos Parfums, entraîné par le lien indissoluble de votre ardente Charité, j'ai levé mes yeux vers Vous, dont la demeure est dans les cieux ; et illuminé par la splendeur du soleil de justice, provoqué par l'éclat de votre Clarté, je cherche avec avidité la beauté radieuse de votre Face pleine d'amour. 

Tout ce qui est en moi me presse de connaître ce que je dois faire pour Vous être agréable. Et que peut-il y avoir de plus cher à un serviteur indigne que de savoir comment il doit servir un Maître si grand ? Poussé par la prière d’un ami j'ai donc élevé mes regards vers votre Amour, et excité par l'ardeur de mon âme, j'ose décrire dans quelques méditations avec quel empressement chacun doit Vous chercher, comment il peut Vous trouver, comment il peut s'approcher de Vous et Vous presser étroitement dans ses bras.

L'homme pieux trouvera dans cet écrit la manière de prier, de vivre et de méditer ; par lui le juste s'arrachera à ce qui est bas, il se portera à ce qui est intérieur et il s'élèvera avec suavité à ce qu'il y a de plus sublime. Que celui-là donc qui veut croître jusqu'à la vie parfaite, lise et mette en pratique ce que je vais écrire aidé par la Grâce de Jésus crucifié. 

Ainsi soit-il. 

Saint Bonaventure de Bagnoregio (1217-1274), Général de l'Ordre Franciscain, Archevêque Italien d'York en Grande-Bretagne crée Cardinal d'Albano par le Pape Grégoire X et Docteur de l'Église Catholique


Partagez en commentaire vos prières préférées


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 460 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris