Ô Dieu fort, soyez le Gardien de tout mon corps et de tous mes sens - Hozana

Ô Dieu fort, soyez le Gardien de tout mon corps et de tous mes sens

Ô Dieu fort, dès le premier rayon du jour, dès que je m'éveille, venez à moi, demeurez avec moi, gouvernez mes pensées, mes paroles, mes actes. 

Soyez le Gardien de tout mon corps, de tous mes sens. Soyez le Gardien de mes mains : qu'elles soient pures, sans tâche et élevées vers Vous, ô mon Dieu ; qu'elles ne se déshonorent point par la colère. 

Soyez le Gardien de mes pieds : qu'ils ne vaguent pas inutilement dans l'oisiveté ; mais, quand je serai debout, Seigneur, que ce soit pour le travail et la prière. 

Soyez le Gardien de mes lèvres : qu'elles ne s'ouvrent ni pour des paroles inutiles, ni pour de coupables médisances, mais seulement pour la Louange de Dieu. 

Soyez le Gardien de mes oreilles : qu'elles n'entendent ni les calomnies, ni les mensonges, ni les inutilités ; mais qu'elles s'ouvrent volontiers pour écouter la Parole de Dieu, en sorte que je conforme enfin ma vie à Sa volonté. 

Soyez le Gardien de mes yeux : qu'ils ne voient pas les vanités mondaines. Donnez-moi Votre crainte, ô mon Dieu, la contrition, l'humilité et la pureté de la conscience, afin que je prise le Ciel et méprise la terre ; que j'ai mon regard en Haut, et non en bas ; que je haïsse le péché et me passionne éternellement pour la Justice. 

Ainsi soit-il.


Saint Jean Gualbert (999-1083), Abbé de Vallombreuse et Fondateur de la Congrégation des Vallombrosains en Toscane. 


Partagez en commentaire vos prières préférées.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Nicole
Nicole place L'Île-Bouchard, avant-hier
Ô Dieu fort Ô dieu saint ô Dieu immortel prend pitié de ma famille et des priants d'Hozana Ô mon Roi,mon Dieu je t'adore
Olivier
Olivier  avant-hier
Amen !
Marie Jo
Marie Jo place Niort, avant-hier
Ô Dieu fort, soyez le Gardien de tout mon corps et de tous mes sens Donnez-moi Votre crainte, ô mon Dieu, la contrition, l'humilité et la pureté de la conscience, afin que je prise le Ciel et méprise la terre ; que j'ai mon regard en Haut, et non en bas ; que je haïsse le péché et me passionne éternellement pour la Justice. Ainsi soit-il.
Marie-viviane
Marie-viviane  avant-hier
Seigneur,soyez le gardien de mon corps et de tous mes sens et donne-moi votre crainte
GJ
GJ place Metz, il y a 3 jours
"Seigneur, dans le silence de chaque jour naissant, je viens Vous demander un peu de Votre Paix, de Votre Sagesse, de Votre Force.... Restez toujours avec moi, Seigneur..... Vous le savez bien, Seigneur, sans Vous je ne suis rien, je ne puis rien..." Amen !
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies