Facebook PixelSte Suzanne Deloye, Ste Maria Goretti, Lodève - Hozana

Ste Suzanne Deloye, Ste Maria Goretti, Lodève

Ste Suzanne Deloye, Ste Maria Goretti, Lodève

Bonjour le jour ! Bonjour Seigneur ! Merci pour la nuit... Bonjour Hélène... Ah nous en avons des choses à nous dire... C est le temps du départ, elle me dépose où je suis passée la veille. C est parfait pour moi. Que Dieu bénisse et garde Hélène tout près de son Cœur ! Je sais qu'il va se passer beaucoup de nouveautés pour elle, que notre Maman du Ciel veille sur elle. 

Je marche, je chante, je prie... Quelques cyclistes, un coureur... Un village... Un homme qui distribue des salades car ils ont fait un jardin partagé, l esprit communautaire revient... Nous n inventons rien, nous utilisons les bonnes recettes du vivre ensemble, entraides, solidarité. Il y a sûrement aussi une question de taille humaine ?

J'appelle le presbytère de Lodève pour être sûre des informations mises sur le site internet.... C est une bonne idée parce que il y a un changement ! Donc je prendrai la direction de Lodève.

À un carrefour, une vieille croix : "Passant, souvenez vous que Jésus Christ est mort pour nous"! 1884. ! Whaou !

L'homme des salades m indique la fontaine potable. Je recharge mon Kamel bag. C est le dernier village avant Lodève. Il me dit aussi que je vais passer devant une chapelle St Amans. Il y aura de l ombre pour manger. C est ce que je fais. J'ai une petite conserve que j'avais un peu oublié de Sarah ! C est super ! Et puis les fruits donnés par Hélène ce matin et quelques dattes, figues des Sœurs de la Communauté St Joseph. 

Je suis seule... Mon esprit pense à vous... J'ai chaud... mais j'avance doucement... Ça y ai .. plus d eau. Je sais que j'arrive bientôt à Lodève. Je reste tranquille, prions pour que dans les premières maisons, je trouve de l eau ! Une dame sort de chez elle... Normalement elle sort seulement vers 19h à cause de la chaleur ! Nous discutons. Elle s appelle Annie et ce soir, c est le anniversaire de son conjoint Jean. Veufs tous les deux. Ils réunissent leurs enfants pour ces 83 ans ! Que Dieu bénisse et garde Jean, Annie et toute leur famille !

Elle me remplit mon eau. Je vais me ressourcer dans l église.

Je n'aurai pas la messe du jour mais je suis frappée par la vie de Ste Suzanne Deloye et Ste Maria Goretti... Suis je prête au martyr par amour au Christ ? La question qui se cache derrière est : suis je suffisamment sûre de la vie éternelle ? Hé bien oui Seigneur, je crois. Augmente en moi la Foi et la Force afin d accepter de vivre ce que Tu me présenteras ! St Pierre, priez pour nous ! Que je sois sûre de la miséricorde de Dieu si je chancelle ! Merci Seigneur pour toutes ces Sœurs Saintes qui me montrent la voie !

Le Père Denis, âgé, m autorisé à demander l hospitalité à la fin de la messe. Nous échangeons et Bordeaux, viens St Médard en Jalles !!! 

Je suis accueillie par Hélène et Jean Pierre ! Je pense à mon Père Jean Pierre Ducla qui a été présent pour moi dans mon adolescence et que j'ai eu comme" parrain spirituel de confirmation" ! J'ai eu deux parrains pour mon baptême et pour ma confirmation ! Je suis quand même gâtée ! Merci Seigneur !

Oh Oui , au Ciel, ils travaillent pour nous ! Merci à toute la communion des Saints !

Que Dieu bénisse abondamment Hélène et Jean Pierre, leurs 2 garçons Emmanuel, son épouse et Xavier ! Toi Seigneur Tu sais ce dont ils ont besoin, puisses-tu leurs donner !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader