06/07/19 – La source jaillissante - Hozana

06/07/19 – La source jaillissante

06/07/19 – La source jaillissante
  1. De ton ange gardien

Il y a en toi une source jaillissante dont l’eau vive se disperse sans que tu la recueilles. C’est l’Esprit Saint. Lui seul te donne la pleine intelligence des mystères du Christ. Il te conduit, par le Christ, au Père avec des élans d’infinies tendresse. Les dons qu’Il t’accorde sont variés et riches. Il t’introduit dans la sagesse qui rend ta foi plus parfaite, dans la plénitude de la vérité. Il est ta Lumière pour l’intelligence de l’Écriture Sainte que tu aimes tant, Il est ton Consolateur dans la peine.

Prends davantage conscience de la présence  en toi de l’Esprit Saint. Tu es son temple. Il est ta vie. Il est la Vie.

  1. Prière

Toi, ô le Paraclet, le distributeur de toutes les forces, entre tes ailes je m’abandonne entièrement. Je te supplie de me donner la Paix de Jésus dans l’épreuve ou la joie afin, de pouvoir, comme Jésus offrir mon épreuve ou ma joie en tout, comme offrande pour rendre gloire à chacune des Trois Personnes. Je n’ai rein en moi qui me permette de tenir dans l’épreuve, dans le bonheur, Seul Toi, le Dispensateur de toute Vie et de tous les dons peut me permettre, dans la Volonté de votre Sainte Trinité, de vivre ce que dois vivre à chaque instant de ma vie ici-bas, en exile, que mon sourire dissimule ma joie ou mes peines. Tout appartient au Créateur, rend Lui pour moi tous les instants de ma vie dans la Divine Volonté. Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Bernadette
place Ostheim, il y a 4 mois
Esprit Saint soit en chacun de de nous, puissions nous être dans la joie du Créateur, source jaillissante, révèle nous toute Ta puissance, que nous puissions êtres un avec la Sainte Trinité, que la Divine volonté nous guide au quotidien. Saint Esprit Consolateur lave les yeux de notre cœur, que Ta lumière nous guide dans nos joies et nos peines Ange gardien, prends notre main pour nous conduire à cette source inépuisable comme au jour de notre Baptême.
GJ
place Metz, il y a 4 mois
Esprit Saint, apprends nous à voir les signes que Tu nous adresses "Esprit-Saint, Tu es le Feu, Tu es l’Amour, Tu es la Joie, Tu habites en moi. J’éprouve parfois Ta présence dans cette allégresse qui irradie mon coeur. Mais, trop souvent, je laisse retomber, comme un lourd couvercle, la grisaille du quotidien, la fatigue, la lassitude, l’angoisse même quelquefois. Apprends-moi à reconnaître tous les signes de joie que tu m’adresses par la beauté des plus humbles choses : cette rose ouverte sur mon chemin, ces tas de légumes qui flamboient sur les étals du marché, ce nuage ourlé de lumière qui fait croire au soleil. Apprends-moi à lire Ton reflet dans les yeux de mes frères : ce regard échangé en passant, cet instant de dialogue, sur le trottoir, qui illumine un matin maussade, le sourire de cet enfant dans le métro, qui répond au mien et qui me plante un gros baiser sur la joue, cette amie accablée de tendresse qui m’a ouvert son coeur et en a paru soulagée. Tu es là, bien sûr, dans la tendresse de tous les miens, mais aussi dans leur absence quand Tu me les rends présents. Tu es là dans ce travail sur lequel je peine et je sais bien que c’est Toi qui me donnes la force d’aller jusqu’au bout. Apprends-moi à Te remercier avec joie de la tâche accomplie dans l’amour. Tu es là lorsque je m’efforce de prier et que mon esprit vagabonde sur tant de distractions ; Tu m’appelles inlassablement. De ma sécheresse et de ma pauvreté, fais monter une louange vers le Père. Tu seras là quand le Christ me prendra par la main pour m’entraîner dans la Joie Trinitaire. Aide-moi à ouvrir tout grand mon coeur pour chanter avec Toi." (Prières catholiques) Alléluia ! Amen !
Sophie
place Bruxelles, il y a 4 mois
Bonjour, Où as-tu cette prière que j'ai lue ? Si elle de toi, puis-je la publier l'année prochaine à la même date pour tous ? Elle est très belle et remplie de l'amour pour l'Esprit Saint, merci de nous l'avoir partager.