Le combat de Notre Dame pour la France : 13ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019

3ème mystère douloureux : Le couronnement d’épine de notre Seigneur

Fruit de ce mystère : la mortification de l’esprit

Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans la salle du Prétoire et rassemblèrent autour de lui toute la garde. Ils lui enlevèrent ses vêtements et le couvrirent d’un manteau rouge. Puis, avec des épines, ils tressèrent une couronne, et la posèrent sur sa tête ; ils lui mirent un roseau dans la main droite et, pour se moquer de lui, ils s’agenouillaient devant lui en disant : « Salut, roi des Juifs ! » Et, après avoir craché sur lui, ils prirent le roseau, et ils le frappaient à la tête. Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.

Commentaire méditation

Après l’humiliant et barbare supplice de la flagellation, les bourreaux préparent au doux Sauveur un autre tourment non moins ignominieux ni moins douloureux. Jésus s’étant proclamé Roi, ils tournent en dérision cette dignité et traitent Notre-Seigneur en « Roi de théâtre ». Jésus est donc conduit dans la cour du prétoire devant la cohorte entière des soldats et l’horrible supplice commence. Jésus est dépouillé de Sa tunique qui, collée sur ses plaies, doit être arrachée violemment, et on jette sur ses épaules un lambeau de pourpre : voilà le manteau royal ! On le fait asseoir sur un tronc de colonne brisée, symbole de la fragilité de Sa puissance : voilà Son trône ! Un roseau est passé dans Ses mains enchaînées : voilà Son sceptre ! Mais il Lui manque un diadème. Deux branches épineuses entrelacées Lui sont enfoncées dans la tête : voilà Sa couronne ! Les épines longues et acérées pénètrent dans la chair. Et les soldats se font un jeu d’insulter leur victime et de lui offrir de sacrilèges hommages. « Salut, roi des juifs », disent-ils, en Le souffletant et en Lui crachant au visage. Jésus se tait toujours. Pas une plainte ne s’échappe de ses lèvres en présence d’une telle férocité. Ce sont nos pensées coupables, c’est notre orgueil insensé que notre Divin Sauveur expie avec tant d’amour. Sous cette couronne d’épines, sous ce manteau sanglant, adorons Jésus-Christ, le Roi de nos cœurs et de notre pauvre France, et soumettons-nous à tous ces commandements. Supplions-Le de revenir régner sur notre patrie. Offrons-Lui, comme tribut de notre reconnaissance, l’acceptation courageuse des peines et des humiliations de cette vie.

La dizaine sur le chapelet
 
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria, Gloria, à chaque ave dire « Pour votre couronnement d’épine, Mon Dieu, pour ce couronnement fait d’épines de notre orgueil et de celui de la France, fille ainée de l’Eglise,  pardon et miséricorde pour les péchés de la France et donnez-lui la grâce de la mortification parfaite de son esprit. »

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Pendant ce temps de silence offrons cette prière : « O Sainte Marie, pardon pour toutes les épines que nous offrons à votre cœur immaculé. » La couronne d’épine, Sainte Marie l’a portée sur son cœur, et celui-ci jamais ne cessa de nous aimer malgré tout.

Supplique

Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions célestes pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles pourchassent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

Qui est comme Dieu ? Quis ut Deus ?

Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les Saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous, et tout particulièrement de notre France et de Vincent Lambert, le cruel ennemi.  Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui sera pour les siècles des siècles. Amen !

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 107 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris