Le combat de Notre Dame pour la France : 12ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019

2ème mystère douloureux : La flagellation de notre Seigneur

Fruit de ce mystère : la mortification du corps

On fit comparaître Jésus devant Pilate, le gouverneur, qui l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus déclara : « C’est toi-même qui le dis. » Mais, tandis que les grands prêtres et les anciens l’accusaient, il ne répondit rien. Alors Pilate lui dit : « Tu n’entends pas tous les témoignages portés contre toi ? » Mais Jésus ne lui répondit plus un mot, si bien que le gouverneur fut très étonné. Or, à chaque fête, celui-ci avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que la foule demandait. Il y avait alors un prisonnier bien connu, nommé Barabbas. Les foules s’étant donc rassemblées, Pilate leur dit : « Qui voulez-vous que je vous relâche : Barabbas ? ou Jésus, appelé le Christ ? » Il savait en effet que c’était par jalousie qu’on avait livré Jésus. Tandis qu’il siégeait au tribunal, sa femme lui fit dire : « Ne te mêle pas de l’affaire de ce juste, car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui. » Les grands prêtres et les anciens poussèrent les foules à réclamer Barabbas et à faire périr Jésus. Le gouverneur reprit : « Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? » Ils répondirent : « Barabbas ! » Pilate leur dit : « Que ferai-je donc de Jésus appelé le Christ ? » Ils répondirent tous : « Qu’il soit crucifié ! » Pilate demanda : « Quel mal a-t-il donc fait ? » Ils criaient encore plus fort : « Qu’il soit crucifié ! » Pilate, voyant que ses efforts ne servaient à rien, sinon à augmenter le tumulte, prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : « Je suis innocent du sang de cet homme : cela vous regarde ! » out le peuple répondit : « Son sang, qu’il soit sur nous et sur nos enfants ! » Alors, il leur relâcha Barabbas ; quant à Jésus, il le fit flageller, et il le livra pour qu’il soit crucifié.

Commentaire méditation

Jésus trahi par Judas et abandonné de tous ses disciples, est conduit de tribunal en tribunal. Souffleté chez Anne, condamné comme blasphémateur chez Caïphe, traité comme un insensé chez Hérode, Il est conduit chez Pilate pour entendre ratifier la sentence de mort prononcée par le Sanhédrin. Pilate proclame l’innocence de Jésus, mais, par crainte des Juifs, il fait flageller Celui qui est la Sainteté même. Jésus est donc dépouillé de ses vêtements et attaché à une colonne. Les bourreaux, armés de lanières de cuir, de nerfs de bœufs, de verges… épuisent leurs forces à frapper sur la chair délicate de l’Agneau de Dieu. Voir Jésus durant cet affreux supplice. Sa chair meurtrie prend une teinte violacée, puis se déchire et vole en lambeaux. Tout le corps de l’innocente victime n’est déjà plus qu’une plaie, les coups ne portent que sur des blessures et leur donnent plus d’étendue et de profondeur. Le sang coule à flots. Le voilà bien notre Rédempteur tel que L’avaient entrevu les prophètes : « l’opprobre des hommes, moins semblable à un homme qu’à un ver que l’on écrase… couvert de plaies depuis la plante des pieds jusqu’au sommet de la tête ».Notre Doux Sauveur ne laisse cependant échapper aucune plainte. Il offre à son Père ses meurtrissures et l’effusion de Son sang pour l’expiation de nos crimes. Ce sont nos immodesties, nos sensualités que Jésus expie si cruellement. En comprendrons-nous la malice ? Craignons la justice divine qui a exigé une semblable réparation. Ne serait-il pas injuste de refuser d’être châtiés en cette vie, nous qui avons mérité des supplices éternels ?

La dizaine sur le chapelet
 
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria Gloria, à chaque Ave Maria nous dirons : « Pour votre flagellation, mon Dieu, pardon et miséricorde pour les péchés de la France et donnez-lui la grâce de la mortification parfaite de son corps. »

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus  les fruits seront nombreux. Pendant ce temps d’oraison méditons comment Sainte Marie a vécu dans son propre corps chaque coup porté sur le corps de Son Divin Fils.

Supplique

Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions célestes pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles pourchassent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

Qui est comme Dieu ? Quis ut Deus ?

Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les Saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous, et tout particulièrement de notre France et de Vincent Lambert, le cruel ennemi.  Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui sera pour les siècles des siècles. Amen !

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 125 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris