Facebook PixelPrions avec l'Abbé Henri Lafourcade - Hozana

Prions avec l'Abbé Henri Lafourcade

Prions avec l'Abbé Henri Lafourcade

Voici la Prière « Seigneur donne-nous des Prêtres ! »  de l’Abbé Henri Lafourcade (1910-1990) qui en captivité au camp de Buchenwald baptise ses amis en cachette et dit chaque jour la Messe clandestinement. Le Père Henri Lafourcade fut aussi Prêtre exorciste à Notre-Dame de la Garde de Marseille après avoir été Aumônier pour la jeunesse à Oran.
 


La Prière de l’Abbé Henri Lafourcade « Seigneur donne-nous des Prêtres ! » : 

 « Seigneur donne-nous des Prêtres ! Lance Ton appel au long des routes, dans les foyers où ton Nom est béni. Des enfants répondront, remplis de Ta lumière dans un « oui » d'abandon à ta Main de Tendresse. Donne-nous des Prêtres, dont l'âme soit de feu, qui sauront ranimer ceux qui n'en peuvent plus ; des Prêtres, qui chaque matin éveillent l'aurore et font chanter l'espérance, dont la jeunesse de cœur, toujours renouvelé au souffle de l'Esprit, entraînera les cœurs découragés ; des Prêtres qui diront le Pardon qui relève, dont les mains s'ouvrent pour accueillir toute souffrance dans un monde qui ne connaît pas assez la force de la Foi et la douceur de Dieu. Que viennent des foyers où la vie est aimée et où sera entendu ton Appel, Seigneur. Amen. » 

Abbé Henri Lafourcade (1910-1990)

90019-prions-avec-l-abbe-henri-lafourcade

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader