Le combat de Notre Dame pour la France : 10ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019


5ème mystère lumineux : La dernière Cène, l’institution de l’eucharistie

Fruit de ce mystère : l’adoration devant le saint sacrement et l’amour du sacerdoce

Moi, Paul, J'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; C'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna à ses disciples, en disant : " Prenez et mangez-en tous, ceci est mon Corps livré pour vous". De même, à la fin du repas, il prit la coupe; de nouveaux il rendit Grâces, et la donna à ses disciples, en disant : " Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon Sang, le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de Moi !" Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

Commentaire méditation

Il faut beaucoup d'humilité pour s'agenouiller devant une galette de trois centimètres de diamètre et de deux millimètre d'épaisseur. Il en faut aussi pour reconnaître le mystère qui se cache derrière cette galette de trois centimètres de diamètre et de deux millimètres d'épaisseur.
Il faut beaucoup d'humilité pour se laisser adorer à travers une galette de trois centimètres de diamètre et de deux millimètre d'épaisseur. Il en faut tout autant pour se réduire à une galette de trois centimètres de diamètre et de deux millimètre d'épaisseur. Qui se cache derrière cette galette de trois centimètres de diamètre et de deux millimètre d'épaisseur?
Il n'y a que Dieu qui peut tant de mystère.
Il n'y a que Dieu qui s'abaisse jusqu’à terre.
Il n'y a que Dieu qui peut.
Pourquoi tout ce mystère? Pour nous apprendre l'humilité.
Et tout ce mystère s’opère par les mains du père.

Que sont les prêtres ? Je dirais qu’ils sont les franges du manteau de Jésus. Ces franges mêmes que la femme hémorragique a touchées et desquelles elle obtint la guérison. Comme il est écrit, elle crut qu’en touchant seulement un pan de Son manteau, elle serait guéri et Dieu lui répondit que sa foi l’avait guérie. Oui, un prêtre est la continuité du Grand Prêtre. Il est le fils de Sainte Marie. De ses mains consacrées, il guérit les malades, chasse les démons et transforme la substance de l’Hostie. N’est-ce pas extraordinaire ! Un simple homme, lorsqu’il devient le prêtre de Dieu obtient ces magnifiques pouvoirs et grâces. Alors, oui, les prêtres sont précieux, ils sont les bergers du Grand Prêtre et nous avons besoin d’eux pour nous mener jusqu’au Ciel. Mais, un prêtre doit rester un prêtre et ne plus être un « happy manager », un mentor ou un coach, pris dans une multitude de réunions… Un berger, est-il toujours un berger lorsqu’il cesse de guider son troupeau au pâturage ? Le berger chasse le loup de la bergerie. 

S’il n’y a plus assez de prêtres, qui va nous aider à monter au Ciel ?

Alors bénissons-les, prions pour eux et soutenons-les. Aidons-les à rester fidèle à Jésus et à leur sacerdoce. 

Aimer les prêtres, c’est aimer Jésus à travers eux.

 

La dizaine sur le chapelet
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria Gloria

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Pendant ce temps d’oraison, observons comment Sainte Marie aime ses fils, les prêtres, la continuité de Son Divin Fils. Juda aussi elle l'aima de la même manière, si ce n'est plus à cause de sa fragilité.

Supplique

Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions célestes pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles pourchassent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

Qui est comme Dieu ? Quis ut Deus ?

Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les Saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous, et tout particulièrement de notre France et de Vincent Lambert, le cruel ennemi.  Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui sera pour les siècles des siècles. Amen !

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 117 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris