Le combat de Notre Dame pour la France : 9ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019


4ème mystère lumineux : La transfiguration de notre Seigneur Jésus-Christ

Fruit de ce mystère : l’oraison

Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus. Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.

Commentaire méditation

Jésus prend à part Pierre, Jacques et Jean, les trois disciples privilégiés qu’Il avait déjà choisis pour assister au retour à la vie de la fille de Jaïrus, et qu’Il prendra à ses côtés à Gethsémani. Il les emmène en haut du mont Thabor. Et là, Jésus est transfiguré. Non seulement Son visage mais aussi Ses vêtements devinrent éclatants. Apparaissent aux côtés de Jésus, Elie et Moïse, symboles de la parfaite harmonie et continuité de l’Ancien et du Nouveau Testament. La nuée lumineuse du Père, du Fils et du Saint-Esprit va reposer sur les disciples. Comme autrefois sur le Mont Sinaï, Dieu parle à travers la nuée. La voix s’adresse non pas à Jésus, mais aux disciples. Elle les confirme dans leur foi à la divinité du Christ: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ». Elle les fortifie dans leur attachement à sa doctrine et à son enseignement : « Ecoutez-le ».

Ce mystère nous invite aussi à chercher Jésus. A le chercher au travers de l’oraison, qu’elle soit mentale, jaculatoire, vocale ou encore individuelle ou collective. Les oraisons, ce sont toutes les manières de s’adresser à Dieu. Sainte Marie était en oraison permanente avec Dieu. Elle Le priait et L’adorait à toute heure de la journée. Elle avait Dieu en elle et était en Dieu. Cette permanence avec Dieu, c’est ce que nous aurons au Ciel. Cependant, nous devons dès ici-bas Le chercher. Cherchez cette unité avec Dieu, en vue de l’unité parfaite qui nous attend au Ciel.

La dizaine sur le chapelet
 
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria Gloria

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Pendant ce temps de silence méditons comment Sainte Marie priait Dieu.

Supplique

Salut, ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre consolation, notre espoir, salut !
Enfant d’Eve, de cette terre d’exil nous crions vers vous ; vers vous nous soupirons,
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
Ô vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regards compatissants.
Et, après cet exil, obtenez-nous de contempler Jésus, le fruit béni de vos entrailles,
Ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie !
 Sauvez votre France.

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 127 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris