Le 20 juillet : Bienheureux Luigi Novarese - Hozana

Le 20 juillet : Bienheureux Luigi Novarese

Le 20 juillet : Bienheureux Luigi Novarese

Bienheureux Luigi Novarese (1914 - 1984)

Monseigneur Luigi Novarese, né à Casale Monferrato le 29 juillet 1914, à la suite de son expérience personnelle de maladie sentit le besoin de trouver une solution au non-sens et à la perte de responsabilité que la maladie provoque... Son expérience de maladie et de guérison, sa recherche de la santé et de la joie l'aideront à rechercher les contenus et les modalités pour proposer un apostolat innovateur, qui appelle le malade à vivre sa condition avec responsabilité et courage... Ayant nourri dès son enfance une tendre et filiale dévotion à la Mère de Dieu, son parcours de maturation chrétienne fut tout entier caractérisé par la présence et l'intervention de la Vierge Sainte. Cette dimension mariale aboutit enfin à la fondation des œuvres en réponse aux appels à la prière et à la pénitence que la Vierge avait lancés au cours de ses apparitions à Lourdes et à Fatima. De la même façon, trois grands saints qui avaient exercé une influence sur le jeune Luigi Novarese suggérèrent les pivots de la spiritualité des différentes fondations : Saint Giovanni Bosco pour sa dévotion à la Vierge et son apostolat auprès des jeunes, Saint Giuseppe Cottolengo pour son dévouement aux malades, Saint Louis Grignon de Monfort pour l'offre totale de soi à la Vierge Sainte.

Monseigneur Luigi Novarese meurt le 20 juillet 1984.

Prière

Prions la Vierge Marie afin qu'elle puisse soutenir de sa douceur maternelle les malades et les personnes en souffrance.

Autres saints du jour

Sainte Ethldwitha, veuve

Sainte Marguerite d'Antioche, martyre

Saint Vulmer, abbé


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader