Le 18 juillet : Vénérable Quirico Pignalberi - Hozana

Le 18 juillet : Vénérable Quirico Pignalberi

Le 18 juillet : Vénérable Quirico Pignalberi

Vénérable Quirico Pignalberi (1891 - 1982)

Né le 11 juillet 1891, il entre à 17 ans dans l'ordre des mineurs franciscains. Ordonné prêtre le 10 août 1917, à la fin de la guerre, il est d'abord à Capranica puis à Cave (Rome) et de là à Piglio où il est resté près de 50 ans, formant des jeunes à la vie franciscaine et montrant l'exemple de la sainteté de sa vie.

Maître des novices pendant 40 ans, il a vécu principalement dans le couvent de Piglio. Il consacre aussi beaucoup de temps au travail pastoral dans les villages dans les montagnes environnantes.

Exemple d'humilité, de pauvreté, un grand engagement pastoral, et même au travail manuel, il a passé les six dernières années dans la maison franciscaine de soins infirmiers d'Anzio Colonia où il meurt le 18 juillet 1982. 

Il est également cofondateur avec Maximilien Kolbe et Jérôme Biasi de la "Milice de l'Immaculée", mouvement marial au service de l'Église et du monde.

Prière

Prions pour les religieux et religieuses, que par leurs prières, ils puissent nous aider à vivre dans une plus grande sainteté.

Autres saints du jour

Bienheureuse Berthe de Marbais, abbesse

Bienheureux Jean-Baptiste de Bruxelles, prêtre et martyr

Bienheureuse Tarcisia, martyre


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!🌹 🌺 🥀 🌷 🥀 🌹
GJ
place Metz, il y a 3 mois
En Union de Prières avec mes chères Soeurs Franciscaines et Carmélites... Je rends grâce à Dieu de leurs bienheureuses présences dans ma vie ! Amen !
Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 3 mois
Amen!
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Union et communion de prière Alléluia Amen 🙏