Le 16 juillet : Sainte Marie-Madeleine Postel - Hozana

Le 16 juillet : Sainte Marie-Madeleine Postel

Le 16 juillet : Sainte Marie-Madeleine Postel

Sainte Marie-Madeleine Postel (1756 - 1846)

Elle naquit en 1756 à Barfleur en Normandie. Après ses études chez les bénédictines de Valognes, elle ouvre une école en 1774. Les élèves affluent dans son pensionnat. Pendant la Révolution, elle aide les prêtres et organise des messes clandestinement. Elle-même se voit autorisée à distribuer la communion aux malades. Fondatrice en 1807, de la Congrégation des Sœurs des écoles chrétiennes, elle ouvrit un pensionnat à Cherbourg pour l'éducation des jeunes filles. Celui-ci devint le premier de nombreux autres qui furent à l'origine de générations de jeunes filles chrétiennes convaincues et militantes.

Prière

Prions pour les personnes qui donnent de leur temps pour aider les autres, qu'elles puissent être récompensées dans le ciel au centuple.

Autres saints du jour

Saint Valentin, évêque

Bienheureuse Irmengarde, abbesse

Saint Hélier, martyr


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !! 🌹 🌺 🥀 🌷
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Union de Prières. Amen !
Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 3 mois
Confions à l'intercession de sainte Marie Madeleine : Tous les personnes non croyantes qui se dévoues corps et âme, pour leurs frères, afin qu'elles sachent que c'est la miséricorde du Christ qui les poussent à agir ainsi. U.P.