Le combat de Notre Dame pour la France : 8ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019

3ème mystère lumineux : l’annonce du royaume des cieux

Fruit de ce mystère : la conversion des cœurs et des esprits

Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » (Mc 1,14-15)
Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire: "Convertissez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche." (Mt 4,17)
 Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie. On lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés. Et il les guérit. De grandes foules le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de l’autre côté du Jourdain. (Mt 4,23-25)

Commentaire méditation

Chaque fois que nous contemplons ce mystère, le rosaire attire notre attention sur la nécessité de la conversion. Il nous rappelle en permanence que la conversion n’est pas un état mais bien plutôt un chemin semé d’embuches et bordé de ronces qui ne se termine qu’avec la mort. Le rosaire fait aussi résonner en nous les paroles de Notre Dame de Lourdes : « Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Priez pour la conversion des pécheurs ». Chacun d’entre nous est le premier pécheur qu’il nous faut convertir !

A mesure que nous entrons plus profondément dans la contemplation de ce mystère, Marie nous rappelle que la première des béatitudes proclame : « heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux ». Il n’est pas dans notre naturel d’être « pauvres en esprit » car cela suppose de renoncer à nos propres désirs, à notre propre volonté pour s’en remettre totalement à Dieu et à  son projet d’amour sur chacun d’entre nous. En d’autres mots, il faut sans cesse accepter de mourir à nous-même. Un défi pour chacun d’entre nous !

Marie a su accueillir le Royaume de Dieu « comme un petit enfant » ; en son Cœur, la grâce n’a rencontré aucun obstacle. En répétant si souvent, au cours du rosaire « priez pour nous, pauvres pêcheurs », nous lui demandons son aide pour persévérer sur ce sentier cahoteux qu’est la conversion ; nous lui demandons de susciter en nous des élans de générosité qui dilatent nos cœurs et nous rendent capables de nous dépasser dans ce difficile exercice de la charité envers le prochain ; nous lui demandons de garder, comme elle, au fond du cœur la parole de Jésus : « si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il prenne sa croix, qu’il se renonce à lui-même et qu’il me suive » !

 

Marie, Notre Dame du très saint rosaire, obtenez-nous une vraie conversion du cœur !

La dizaine sur le chapelet
 
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria Gloria

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Pendant ce temps d’oraison, méditons comment Sainte Marie fut la première à se convertir en acceptant de porter la Vie en elle.

Supplique

A chacune de vos apparitions, Sainte Marie, vous nous rappelez l’urgence et l’importance de nous convertir, de prier pour les pécheurs et de faire pénitence. Notre pauvre France n’a plus la conscience de son âme. Elle est pécheresse à un degré très important. Elle s’est éloignée de la grâce sanctifiante en mettant Dieu à la porte. Aujourd’hui, nous venons vous supplier de prier avec nous afin que la France, fille aînée de l’Eglise, prenne conscience de ses péchés et qu’elle croit en l’amour infini de Dieu ; pour enfin se repentir et revenir à Jésus et en Jésus. Nous sommes de pauvres âmes pécheresses et dans notre misère, nous vous offrons le peu que nous possédons. Sainte Marie, riche de Sainteté, complétez notre pauvre offrande pour réparer au mieux les péchés de la France et consolez le Doux Cœur de Jésus. Par vous Sainte Marie, nos trop humaines petites offrandes prendront une saveur toute suave pour votre Divin Fils. Sainte Marie, aidez les évêques de France à guérir l’âme malade de la France, la libérer de l’emprise des hordes de démons, et par là, permettre aux Français de retrouver le Chemin de l’Église.

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 125 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris