Tome 11 - Pour Jésus, tout ce qui n'est pas amour ne mérite aucune attention.

  • Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités, le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »


  • Prière de Luisa du 23 décembre 1900, 16 septembre 1931 et du 22 avril 1928

Oh ! Puissance de la Suprême Volonté — Vous savez comment changer l'humain en Divin, la laideur en Beauté, les douleurs en joies, devraient-ils même rester des douleurs — ne me laissez pas un seul instant, que Vos Bras de Lumières me serrent fort de telle manière que toutes les autres choses, dissipées par Votre Lumière, n'oseront plus me molester et briser mon bonheur.  

Je prie la Reine Souveraine de venir à mon aide — de me prêter Son amour, afin que je puisse aimer mon doux Jésus avec Son amour de Mère.

 Mon doux Jésus, je veux Te dire que je Te désire ardemment et Ta sainte Volonté, et si Tu me le concédais, Tu me rendras pleinement contente et heureuse. 


  • Volume 11 - 23 juillet 1912 - Pour Jésus, tout ce qui n'est pas amour ne mérite aucune attention. 

Me trouvant avec mon toujours aimable Jésus, je me plaignais parce que, en plus d'être privée de lui, je sentais mon pauvre cœur froid et indifférent à tout, comme s'il n'avait plus de vie. Quel état pitoyable ! J'étais même incapable de pleurer sur mon infortune. Je dis à Jésus: « Puisque je suis incapable de pleurer sur moi-même, toi, Jésus, aie pitié de ce cœur que tu as tant aimé et à qui tu as tant promis. » Il me dit : « Ma fille, ne t'afflige pas pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine. Quant à moi, plutôt que de m'affliger pour ce qui t'arrive, j'en suis content et je te dis : 

« Réjouis-toi avec moi, parce que ton cœur m'appartient totalement. Puisque tu ne ressens rien de la vie de ton cœur, je suis seul à ressentir cela. Tu dois savoir que quand tu ne ressens rien dans ton cœur, ton cœur est dans mon Cœur où il repose dans un doux sommeil et me comble de joie. Si tu sens ton cœur, la jouissance nous est alors commune. Laisse-moi faire: après que je t'aurai donné du repos dans mon Cœur et que j'aurai joui de ta présence, je viendrai me reposer en toi et je te ferai jouir du contentement de mon Cœur. 

« Ah ! Ma fille, cet état est nécessaire pour toi, pour moi et pour le monde. Il est nécessaire pour toi, car, si tu étais éveillée, tu souffrirais beaucoup en voyant les châtiments que j'envoie actuellement dans le monde et ceux que j'enverrai. Il est donc nécessaire de te garder dans le sommeil afin de ne pas trop te faire souffrir. Ton état est aussi nécessaire pour moi. En effet, combien je souffrirais en ne condescendant pas à ce que tu voudrais, puisque tu ne me permettrais pas d'envoyer des châtiments. En certains temps où il est nécessaire d'envoyer des châtiments, il peut être préférable de choisir des voies mitoyennes pour que tout soit moins difficile. 

« Ton état est aussi nécessaire pour le monde. En effet, si je me déversais en toi en te faisant souffrir comme je l'ai déjà fait, cela te rendrait heureuse puisque le monde serait épargné de châtiments, mais cela aurait aussi pour conséquence que la foi, la religion et le salut seraient encore plus en souffrance, compte tenu de l'attitude des âmes en ces temps. Ah ! Ma fille, laisse-moi faire, que je te garde éveillée ou endormie ! Ne m'as-tu pas dit de faire de toi ce que je voulais ? Voudrais-tu, par hasard, reprendre ta parole ? » Je dis à Jésus : 

« Jamais, ô Jésus ! C'est plutôt que j'ai peur d'être devenue mauvaise et que ce soit à cause de cela que je me sente dans cet état. » Jésus reprit : « Écoute ma fille, si c'était parce qu'une pensée, une affection ou un désir qui n'est pas à moi soit entré en toi, tu aurais raison d'avoir peur. Mais si ce n'est pas le cas, c'est signe que je garde ton cœur en moi où que je le fais dormir. Le temps viendra ou je l'éveillerai: alors, tu reprendras l'attitude d'avant et, comme tu seras reposée, tout sera plus grand. » Il ajouta : « Je fais des âmes de toutes sortes : des endormies par l'amour, des ignorantes de l'amour, des folles de l'amour, des érudites de l'amour. De tout cela, sais-tu ce qui m'intéresse le plus ? Que tout soit amour. Tout le reste, tout ce qui n'est pas amour, ne mérite aucune attention. »


  • Prière

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

Prière de la communauté

Prière d'infusion dans la Divine Volonté

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T'aime ! Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit, Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang, Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle, Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur, Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux, Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles, Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix, Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements, Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m'instruire pendant celui-ci, Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba, Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la mienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l'espérance de Marie Très Sainte pour que j'espère en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T'aime comme Elle, Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité. Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l'infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté. Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous. Amen. FIAT. »

Merci ! 26 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta

Je m'inscris