Le combat de Notre Dame pour la France : 7ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019


2ème mystère lumineux : le premier miracle de Jésus aux noces de Cana

Fruit du mystère : la confiance dans l’intercession de Notre Dame

Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres). Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. » Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Après cela, il descendit à Capharnaüm avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils demeurèrent là-bas quelques jours.

Commentaire méditation

Au seuil de sa vie publique, Jésus opère son premier signe - à votre demande Sainte Marie- lors d'une fête de mariage. Votre prière est formulée avec tact et discrétion, mais quelle confiance dans cette brève supplication! Jésus n’a encore jamais donné la mesure de son prodigieux pouvoir; cependant vous connaissez le secret de Sa puissance. Jésus  Vous répond par un refus apparent, pour souligner que Dieu seul dispose du temps. Mais comme il veut nous apprendre aussi que Dieu tient compte de nos prières, il accompagne ses paroles d’un regard et d’un ton encourageants, si bien que Vous vous tournez vers les serviteurs avec ces mots où perce une confiance sans bornes: « Faites tout ce qu’il vous dira ». Dans ce mystère, vous nous montrer comment Jésus, par amour pour vous, ne peut rien vous refuser. C’est donc, que nous pouvons en toute confiance vous prier et vous solliciter auprès de Dieu.

L’eau changée par Jésus en vin, provoqua une surabondance de joie. Ce miracle préfigurait l’institution du sacrement de l’Eucharistie au soir du Jeudi Saint et il ouvrait le cœur de ses disciples à la foi. Ce fut grâce à votre intervention, première des croyantes. Vous nous dites aussi à nous, vos enfants: « Faites tout ce qu’Il vous dira. » Vous mesurez pleinement chacun des manques qui obscurcissent nos vies et si nous vous abandonnons tout notre être, vous saurez nous aider à comprendre la volonté de Jésus sur nous. Ce premier signe eut lieu au cours d’un festin de noces ce qui nous rappelle l’immense richesse de la famille et du mariage.

La dizaine sur le chapelet
 
Faire un signe de croix avec la croix et l’embrassez d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria Gloria

Oraison mental (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Pendant ce temps, méditons avec quelle confiance Sainte Marie s’adresse à Son Fils. Elle sait qu’Il Lui accordera ce qu’elle demande. Elle ne doute pas. Qu’en est-il de nous ?

Supplique

Ô Notre Dame du rosaire, vous nous avez rappelé à maintes reprises de prier sans cesse, que Dieu nous exaucerai et surtout de bien réciter le rosaire. Voyez comme notre pauvre France a perdu son âme en cessant de prier. Elle s’est égarée sur le chemin de vie. Sainte Marie priez pour elle, pour qu’elle retrouve le chemin qui mène à Dieu. Par votre Grâce, Sainte Marie, accomplissez l’Œuvre d'Amour de Dieu. Séparez-la France de l'ivraie pour qu’elle retrouve sa liberté pour la Gloire de Dieu. Ô Marie conçu sans péché j’ai confiance en vous.

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 105 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris