Facebook Pixel13 juin : Saint Antoine de Padoue (†1231) - Hozana

13 juin : Saint Antoine de Padoue (†1231)

13 juin : Saint Antoine de Padoue (†1231)

Antoine de Padoue, un cœur européen 

Né au Portugal, il a terminé sa vie à Padoue en Italie, après avoir sillonné la France du Sud pour y combattre l’hérésie. Descendant de la famille de Charlemagne et de Godefroy de Bouillon, il avait quitté sa noble parenté pour la pauvreté franciscaine et  pour aller mourir martyr au Maroc ! Mais Dieu le choisit pour défendre la vraie foi en terre d’Europe, empêchant le voyage pour l’envoyer prêcher la saine doctrine contre les albigeois. Remarquable par son don oratoire comme par son enseignement, Antoine va devenir le premier grand théologien franciscain en même temps qu’un  docteur de l’Eglise. Saint patron du Portugal, il est l’un des grands  défenseurs des racines chrétiennes de l’Europe !

Prière à Saint Antoine de Padoue : pour « obtenir une Grâce ou pour retrouver un objet perdu »

Ô grand Saint Antoine, apôtre plein de bonté, qui avez reçu de Dieu le privilège de faire retrouver les objets perdus, secourez-moi en ce moment, afin que par votre assistance j'obtienne la grâce que je demande (…), et que je puisse ainsi glorifier de plus en plus le Seigneur qui opère par vous de si grandes merveilles. Amen !

Saint Antoine, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader