22 mai : Sainte Rita (†1457) - Hozana

22 mai : Sainte Rita (†1457)

22 mai : Sainte Rita (†1457)

L'espérance jamais découragée

Mariée contre son gré à un athée violent, sa bonté le convertit. Elle en aura deux fils mais préfèrera les voir morts que prêts à venger l’assassinat de leur père par des truands. Sa prière sera exaucée : ils sont emportés le même jour par la peste ! Restée seule elle veut entrer au couvent. Refusée à plusieurs reprises, elle ne se décourage pas : un miracle convaincra finalement les sœurs de lui ouvrir la porte. Après les souffrances conjugales, elle reçoit le stigmate d’une épine de la couronne du Christ au front. Associée à la douleur de Jésus, Rita portera jusqu’à sa mort cette plaie d’amour offerte pour les cas désespérés.


Prière à Sainte Rita:

Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous. Sainte Rita, j'ai recours à vous, que tous proclament « la sainte des impossibles ». Je suis angoissé, dans une impasse. Je vous implore, car j'ai confiance en vous et j'espère être rapidement exaucé, car vous êtes proche de notre Père du ciel. Rendez le calme à mon esprit. Je ne vois pas de solution humaine, mais je me confie à vous que Dieu a choisie pour être « l'avocate des causes désespérées ». Si mes péchés sont un obstacle à la réalisation de mes désirs, obtenez-moi de Dieu la miséricorde et le pardon. Ne permettez pas que je reste plus longtemps dans l'angoisse et daignez répondre à la confiance que je place en vous. Sainte Rita, qui avez si intimement participé à la passion de Jésus, priez pour moi et venez à mon secours. Amen.


Sainte Rita, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader