Facebook PixelSacré Cœur de Jésus, j'ai confiance en Toi - Hozana

Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance en Toi

Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance en Toi

Prière du matin, Hymne

Le Fils bien-aimé, l'Agneau sans péché, prend nos chemins : saurons nous suivre le sien ? 

Sa gloire humiliée, son cœur transpercé montrent la voie : saurons-nous prendre sa croix ?

Tandis qu'il passait, la crainte en secret nous a saisis : saurons-nous perdre nos vies ?

Oh ! viens dans nos cœurs, Esprit du Seigneur, Don sans retour, pour qu en nous règne l'amour !

Comme c est beau !!!

Messe au couvent des Dominicaines

Lecture du livre du prophète Ezéchiel 34, 11-16

... Voici que moi même, je m occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. ...

Je les ferai sortir d'entre les peuples, je les rassemblerai des différents pays et je les ramènerai sur leur terre...

La brebis perdue, je la chercherai; l'égaree, je la ramènerai . Celle qui est blessée, je la panserai. Celle qui est malade, je lui rendrai des forces. Celle qui est grasse et vigoureuse , je la garderai, je la ferai praitre selon le droit.

Psaume 22... Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer 

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains 5, 5b-11

Frères , l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné.... Accepter de mourir pour un homme juste, c'est déjà difficile; peut-être quelqu'un s'exposerait-il à mourir pour un homme de bien. Or, la preuve que Dieu nous aime , c'est que le Christ est mort pour nous , alors que nous étions encore pêcheurs. ...si nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils alors que nous étions ses ennemis , à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés , serons-nous sauvés en ayant part à sa vie. ...

Alléluia alléluia. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur. Alléluia. ( C est la antienne que les sœurs ont choisi)

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 15,3-7

 ..." Réjouissez vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue ! Je vous le dis : c est ainsi qu il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pêcheur qui se convertit...."

Merci Seigneur pour toutes ces paroles qui parlent à mon cœur !

Prière après la communion. Par ce sacrement de ton amour, Seigneur, brûle nous d'une charité qui nous attire toujours vers le Christ, et nous apprenne à le reconnaître en nos frères. Lui qui règne avec toi pour les siècles des siècles.

Je suis émerveillée par cet amour que Dieu veut pour chacun de nous ! Quand je communie, je regarde autour de moi... Nous sommes le Corps du Christ !

Dans un corps, il y a des milliards de cellules... Cellule du sang, cellule du cheveu, cellule de l œil... Très différent, varié mais tous ensemble, toutes ces cellules forment un Seul et Même Corps ! Quand une cellule a mal, tout le corps souffre ! En commençant par la Tête ! Car toutes les terminaisons nerveuses arrivent à la tête !

Seigneur, apprends moi à ne pas blesser mes frères et sœurs, à être plus attentive et à les aimer, non comme je peux mais comme Tu veux !

Nathalie m a prêté un livre : Par un long chemin vers Toi,le pèlerinage chrétien, de A-M Besnard... Je l ai parcouru. Je pense qu'il décrit bien mieux que moi ce que je vis ! Pour autant, les pèlerins auront beau chercher à témoigner, je pense que le vivre, c est autre chose.

Sachez que j apprends bien plus de choses sur Jésus que dans les livres ! C est une catéchèse à Ciel ouvert ! En fait, je vis ... Je vis ce que Jésus a envie que j'apprenne, que je vois. C est dans les épreuves quotidiennes que j'éprouve ma Foi, mon Espérance et que je commence à comprendre la Charité. Il me vient ensuite des passages de la Bible où je peux mettre en lien ce que je vis.

Dieu me connaît et sait comment m apprendre. Je dois "juste" faire confiance. C est pourquoi je vous mets des paroles de la messe car c'est aussi par ces mots que Jésus me parle.

Je dis au revoir à Nathalie, Marie Noël et Tiphaine, que Dieu les bénisse et les guide dans toutes leurs actions.

Je descends à Prouilhe... Je suis accueillie et c est une grâce du Seigneur que je puisse vivre pleinement la fête de St Pierre et St Paul, en commençant par les Vigiles.

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance en Toi !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader